[Rétrospective] Milo Murphy : S2 E4 / E5 - La photo / Drôles d'agents

Posté le 28/11/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Une photo de classe et un nouvel agent vous attendent avec les épisodes 4 et 5 ! 


Résumé

1) La photo 

Milo participe à la photo de classe. D'habitude, celle-ci est gâchée chaque année par la loi de Murphy. Hélas, alors que c'est au tour de Milo d'être pris en photo, le photographe le reconnait et s'enfuit. Pour régler tout ça, Zach propose d'aller à l'aéroport, pour demander à sa cousine de le photographier. Après plusieurs difficultés, c'est leur ami Mort qui arrive enfin à prendre une photo de Milo. 

De leur côté, Dakota et Cavendish qui partaient en vacances, sont embauchés chez PIG (Paranormal Investigation Group), afin de devenir enquêteurs sur les phénomènes paranormaux. Cependant, leurs vacances ne se passent pas comme prévu, et ils se retrouvent au Népal. Là-bas, nos deux héros surprennent un Yéti et le prennent en photo pour avoir la preuve de son existence. 

Malheureusement pour tous nos héros, après une petite péripétie, ils échangent leurs téléphones. En voulant montrer la photo du Yéti à leur nouvelle organisation, Dakota et Cavendish finissent au service de la division de conciergerie (fournisseur d'ordures intergalactique). 


2) Drôle d'agents

Alors que la famille Murphy est partie, Heinz Doof raconte une histoire à Diogee, le chien, que l'on voit par un flash-back :

Il y a longtemps, l'agent G, agent allemand (enfin, un berger allemand) devait remplacer l'agent P (Perry l'ornithorynque), qui était sur une autre mission. Malheureusement, l'agent G perdit son chapeau, qui se retrouva sur Diogee qui passait par là ; Il fut donc pris pour l'agent G, et se retrouva emporté auprès du Major Monogram pour recevoir le briefing de mission ! Direction la maison de Doofenshmirtz, où le pauvre chien se fait piéger et doit écouter le plan machiavélique du professeur. Heureusement, il finit par s'échapper et gagne contre Doof ! 

Lorsque l'histoire est finie, Heinz explique que Diogee lui rappelle cet autre chien, qu'il n'avait jamais revu après leur combat - il ne fait bien entendu pas le rapprochement.


Analyse

1) La photo 

a) la malédiction des photos 

Milo n'a jamais réussi à avoir des photos décentes... enfin, selon l'épisode ! Car lorsqu'on fait attention aux décors dans les autres histoires, Milo possède de bonnes photos de lui et de sa famille ! Complot des créateurs, ou énorme faux raccord ? 


b) Le nouveau travail de Dakota et Cavendish

Après voyageurs du temps, les voilà propulsés au service de la division de conciergerie ! Peut-on vraiment dire que c'est une promotion ? Pas vraiment. Cependant, on ne sait pas encore en quoi consiste ce travail, il est sûrement très passionnant ! Après tout, il n'y a pas de sot métier... et pour Dakota, tout est passionnant ! 


2) Drôle d'agent

a) Diogee et Heinz 

On apprend dans cet épisode que Diogee a déjà rencontré Heinz, seulement celui-ci a toujours la perspicacité d'une moule, vu qu'il ne reconnaît pas les agents-animaux dès lors qu'ils n'ont plus leur chapeau. Évidemment, toute cette mise en scène autour de l'agent Diogee est une énorme référence aux épisodes de Perry, qui doit cacher sa nature pour pouvoir rester avec ses maîtres. 


Conclusion

Ces épisodes ne sont pas fort intéressants à analyser, mais malgré tout assez sympathiques ! On se retrouve dans deux semaines pour deux nouveaux épisodes ! 

Commentaires