[Rétrospective] MLP : S7 E7- Des parents en or

Posté le 11/11/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Fans de Ohemo


Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction la maison d'enfance de Rainbow Dash, avec Scootaloo et l'épisode 7 !


Résumé 

Scootaloo débarque chez les parents de Rainbow Dash pour préparer son devoir : écrire un essai sur son héros préféré - on vous laisse deviner qui. Les parents acceptent de témoigner sur l'enfance de la pilote prodige. Cependant, lorsque Scootaloo parle de la carrière de Wonderbolt de Rainbow Dash, les parents qui n'étaient pas au courant ne peuvent retenir leur joie ! Scootaloo les emmène à l'Académie voir leur fille, qui n'est pas vraiment heureuse de les voir. Selon elle, ils ne font que lui faire honte, avec leurs encouragements excessifs. Rainbow Dash ne supporte plus cette situation et s'énerve après ses parents, qui comprennent qu'elle besoin d'espace. Scootaloo, qui a suivi toute la scène, ne veut plus écrire sur Rainbow Dash, car elle trouve son comportement horrible. Après quelques réflexions, la pégase bleue revient s'excuser auprès de ses parents, sollicite leur aide afin d'encourager, ensemble, la petite Scootaloo. 


Analyse

1) Rainbow Dash et ses parents

Dans cet épisode, nous pouvons enfin découvrir les parents de notre super pégase, qui jusqu'à présent, ne restaient qu'une théorie (comme ceux de Scootaloo). Ici, nous pouvons voir qu'elle a une famille très collante, ce qui pourrait s'expliquer par le fait qu'elle est enfant unique. Cependant, la honte que ressent Rainbow Dash, et le rejet qu'elle manifeste à leur égard ne sont pas vraiment légitimes, et plutôt étranges pour une adulte. Elle leur cache quand même une partie de sa vie, juste par honte, ce qui est plutôt une réaction d'ado frustré.

Évidemment, la réaction des parents est, quant à elle, compréhensible, car ils n'ont que Rainbow Dash et semble avoir été très désirée, vue toute l'attention qu'ils lui portent. D'ailleurs, sa famille rappelle un peu celle de Vapor Trail ; la pauvre pégase devait se cacher de ses parents, qui ne voulaient pas la lâcher. 

BFE de YorozPony


2) Les encouragements de Scootaloo

Dans cet épisode, on revient sur un problème important pour Scootaloo : la famille. La petite pégase orange rêve d'avoir des parents comme ceux de Rainbow Dash, qui sont si fiers d'elle ! C'est pour ça qu'elle a du mal à comprendre la réaction de son amie, qui n'accepte pas ce qu'elle a la chance d'avoir. Scootaloo avoue qu'elle ne s'est jamais sentie encouragée et qu'elle pense qu'elle ne peut être la meilleure en rien, parce qu'on ne lui a jamais fait éprouver ce sentiment. Le fait d'être "adoptée" dans une nouvelle famille, aide Scootaloo à avoir confiance en elle et peut-être l'aidera à voler. 

Rainbow Dash's family de johnjoseco


3) L'enfance de Rainbow Dash

Durant l'épisode, nous pouvons enfin découvrir l'enfance de Rainbow Dash et surtout l'évolution des compétitions auquelles elle a participé. Et on peut voir aussi l'évolution des autres pégases du même âge : tout d'abord, Derpy (et ses yeux droits) gagnait les courses et Rainbow Dash n'était même pas sur le podium. Ensuite, Lightning Dust est restée à la première place longtemps, avant d'être détrônée par notre pégase favorite. 


Conclusion

Et vous, qu'avez-vous pensé des parents de Rainbow Dash ? On se retrouve la semaine prochaine pour le grand amour de Big Mac, en attendant, je vous ponysmack ! 

 

Commentaires