[Rétrospective] Wakfu : S1 E3 - Le corbeau noir

Posté le 05/11/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Black Crow Wakfu fanart de RudeRoo


Introduction

Bonjour tout le monde ! Partons à la rencontre d'un merveilleux couple avec nos héros et l'épisode 3 !


Résumé

Nos héros arrivent à Kelba et sont tout de suite attaqués par un monstre qui terrorise le village : le Corbeau Noir. Celui-ci détruit le marché de Kelba, puis s'en va, sans même blesser ses adversaires. Après avoir aidé les villageois, notre équipe est dirigée vers Kabrok, le seul marchand dont l'échoppe soit encore ouverte, qui pourrait leur vendre une carte du monde. Dans le magasin, ils rencontrent Miranda, la femme du gérant, qui leur propose un marché : elle leur offrira la meilleure carte s'ils débarrassent le village du corbeau noir. Évidemment, ils acceptent et se retrouvent face à ce grand méchant, qui kidnappe le pauvre Ruel. Celui-ci finit par comprendre que le corbeau noir n'est autre que Kabrok, qui ne supporte plus son quotidien de marchand. Cependant, ils arrivent quand même à le battre et gagnent ainsi la carte. Le corbeau noir, lui, est finalement découvert par sa femme, qui lui pardonne ! 


Analyse

1) L'histoire du Corbeau Noir

Le Corbeau Noir est un Osamodas. Il n'a pas toujours été Kabrok, et inversement… Avant de se mettre à terroriser les « sympathiques » commerçants de Kelba et d’y avoir son échoppe, tenue par lui-même et sa douce (et criante) compagne Miranda, Kabrok était un aventurier et héros de renom, noble et fier, ayant toujours défendu la veuve et l’orphelin.

Quelques années avant les événements de notre épisode, Kabrok voulait prendre sa retraite de Héros. Il s’était reconverti en marchand, avec pour ambition de s’installer à Kelba pour y faire prospérer son affaire en revendant moult objets et artéfacts obtenus durant ses aventures et ses combats contre de célèbres vilains ou criminels. C’est sur la route de Kelba que Kabrok croisa la belle et redoutable Miranda, vendeuse de sacs à main. Après une échauffourée avec quelques brigands qui regrettèrent très vite d’avoir croisé Kabrok, une nuit de tempête, Miranda s’invita dans la roulotte de notre Osamodas car elle avait peur de l’orage. Ainsi, Kabrok « consola » notre Écaflipette et l’idylle germa entre les deux.
Pourtant, Miranda disparut au petit matin et il termina le reste du voyage seul. 
Arrivé sur place, il constata qu’elle était dans les bras d’un autre aventurier. Il se moqua d’elle et sous-entendit qu’elle l’avait séduit uniquement par intérêt. Cela ne manqua pas d'énerver l’Écaflipette et de lui faire verser quelques larmes. 
Malheureusement pour son commerce, Kabrok était bien piètre vendeur et son slogan, désolant, n’attirait pas grand monde – hormis un autre confrère Osamodas, Korvus, avec qui il sympathisa rapidement. Celui-ci proposa alors à Kabrok de jouer les entremetteurs et d’essayer d’arranger les choses entre ce dernier et Miranda : il transmettrait à Miranda une invitation de la part de Kabrok, pour un rendez-vous pique-nique durant lequel les deux pourraient se rabibocher.

Kabrok s’y rendit et attendit. Malheureusement, tout cela était un piège : Miranda arriva au même moment que… Korvus, qui n’était autre que le Corbeau Noir, criminel notoire ayant commis moult crimes et assassinats, l’ennemi juré de Kabrok depuis des décennies !
Le Corbeau Noir, comme Kabrok, se faisait vieux et souhaitait un dernier combat épique pour enfin conclure leur rivalité, plutôt que de finir abattu par un quelconque jeunot sans envergure.

Après un combat bref mais mémorable, Kabrok l’emporta avec l’aide de Miranda, qui s'évanouit. Korvus, mortellement touché, mourut dans les bras de Kabrok, non sans lui avoir d’abord légué tout son attirail de Corbeau Noir et de lui avoir murmuré un slogan pour son échoppe. C'est celui-là même que l’on peut entendre dans l'épisode !
Kabrok fit ensuite
boire une potion d’amnésie des dernières 24 heures à Miranda (cadeau de Korvus, là encore), qui oublia donc les événements du « pique-nique » ainsi que le passé de héros de Kabrok. Ce dernier prit son courage à deux mains et alla s’excuser auprès d’elle. Ensuite, leur relation évolua, un mariage s’ensuivit, le slogan marchait à merveille et leur affaire décollait. Kabrok en vint à s'ennuyer et décida finalement de prendre le manteau du Corbeau Noir, juste "pour s'amuser" un peu ; et pour finir, après quelques années, nous les retrouvons dans notre épisode.

Wakfu Miranda de FlowersIMH


 

2) Quelques liens avec le jeu

Le Corbeau Noir est aussi un « Boss Ultime » du jeu Wakfu pour les joueurs du niveau 100 ; un boss que vous pourrez affronter sur le même pic que nos héros durant l’épisode. Il passe par plusieurs phases, qu’il vous faudra maîtriser pour parvenir à vaincre ce monstrueux combattant qui compte 8000 PV !

Petites astuces, un membre de l’équipe comme Evangelyne vous sera très utile contre un volatile attaquant à distance. N’hésitez pas non plus à vous cacher derrière les rochers, autrement dit, de vous mettre à couvert quand ça tire. Cependant, attention aux vents violents car la chute peut également, en plus des attaques du Corbeau Noir, se révéler mortelle.


Personnages et doublages

1) Kabrok et Miranda

Wakfu, 21 de Ayej


a) Personnages

Kabrok est un Osamodas, une espèce humanoïde d'allure diabolique, à la peau bleue et aux cheveux blancs (et qui fait étrangement penser à un personnage insupportable d'une autre série…). Selon eux, tous les êtres vivants ont été créés par les trois dragons d'Osamodas, mais cette légende n'a jamais été confirmée ! Cependant, ce peuple a beaucoup changé après les événements d'Ogrest et ils ont commencé à se soucier des autres créatures. Dans le jeu, les Osamodas sont des maîtres des bêtes spécialistes des invocations. L'arme emblématique du dieu de ces dompteurs est le fouet, et ils aiment aussi d'infliger de la douleur, ce qui fait (en partie) le lien avec leur nom, quand on le lit de droite à gauche…

Miranda est une Écaflip, très douée en affaire. À l'apparence de chats, ils sont tirés du jeu Dofus, où ils forment une classe de guerriers/parieurs/joueurs compulsifs, des combattants friands de prises de risques. Le nom "Écaflip" possède d'ailleurs une signification ! Lorsqu'on le lit à l'envers, cela donne PilFace, évidemment une référence à leur façon de jouer avec le hasard. 


b) Doublages

Kabrok est doublé par Richard Darbois, dont la voix est assez connue, car il la prête à d'autres personnage tels que : 

  • Baloo dans Le Livre de la Jungle (la version Walt Disney)
  • Buzz l'éclair dans Toy Story
  • Le génie dans Aladdin (également celui de Disney)
  • Indiana Jones depuis La Dernière Croisade, et nombre d'autres
    personnages interprétés par Harrisson Ford

Miranda, quant à elle, est doublée par Claire Guyot, qui prête sa voix à d'autres personnages comme : 

  • Sam dans les Totally Spies !
  • Ariel dans La Petite Sirène (je vous laisse deviner lequel)
  • Susan dans Desperate Housewives

Conclusion

Qu'avez-vous pensé de ce méchant ? On se retrouve dans deux semaines pour la suite des aventures ! 

Commentaires