[Rétrospective] Wakfu : S1 E2 - Yugo l'éliatrope

Posté le 22/10/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Wakfu ! de Fen825


Introduction

Bonjour tout le monde ! Il est temps de rencontrer tous nos héros avec l'épisode 2 !


Résumé 

Le village est infesté de petites créatures à longs bras. Heureusement, Ruel et Yugo prennent les choses en main, mais Alibert se fait attraper et se transforme doucement en plante, laissant son fils seul. Au même moment, le jeune Iop, qui s'appelle Tristepin (libéré dans l'épisode précédent), se met au service de celui qui lui a sauvé la vie (Yugo), et l'informe que ces créatures viennent de la forêt interdite. Nos trois héros décident de s'y rendre afin de trouver un remède pour Alibert. 

Dans ce lieu, ils rencontrent Évangeline et Amalia, qui se joignent à l'aventure. Cependant, ils se font attaquer par des abratniques, qui découvrent qu'Amalia est la princesse du royaume Sadida et décident d'abandonner leurs attaques contre les hommes. Grâce à cette révélation, Alibert est guéri, mais le moment des retrouvailles est gâché par Nox qui cherche le dragon de Yugo ; Yugo qui, bien évidemment, ignore de quoi parle l'ennemi. Après avoir chassé Nox, l'équipe part en quête de la nouvelle famille de Yugo !


Analyse 

1) La scène de bataille

Lors d'une interview, les créateurs ont expliqué que cette scène était la plus difficile, mais aussi la plus impressionnante des deux premiers épisodes, car elle est faite en un seul plan-séquence, avec juste la caméra qui bouge sans coupures, pour montrer chaque personnage et son attaque. 


Personnages et Doublages

1) Tristepin 

Artbook


a) Personnage 

Tristepin est un Iop, l'une des classes les plus jouées dans le jeu Dofus. Il a été ajouté dans la série, car son intelligence n'étant pas son point fort, cela permettait d'en faire un personnage comique. Pour son design, il était au départ censé avoir une épaulette, seulement, les créateurs se sont rendu compte que c'était assez difficile de toujours animer ce détail, surtout pendant les combats, car ça l'empêchait de faire certains mouvements. 

Dans la saison un, Tristepin n'a que seize ans et est un chevalier dans l'ordre des gardiens de ShuShu. Le sien (de Shushu) se nomme "Rubilax", qui est enfermé dans une épée. On a pu déjà observer que celui-ci n'était pas toujours sous contrôle et prend parfois possession de son hôte. 


b) Doublage

Il est doublé par Thomas Guitard, qui double quelques autres personnages, mais rien de vraiment marquant. 


2) Amalia

artbook


a) Personnage

Amalia fait partie de l'ethnie des Sadida, l'un des designs les plus appréciés par les joueurs. Elle est la princesse de ce peuple et sait manipuler les plantes. Elle ne voyage jamais sans son garde du corps, Évangelyne, qu'elle préfère considérer comme une amie.

Dans la saison un, elle a treize ans et a fui son palais, ainsi que sa famille. 


b) Doublage 

Son doublage est assuré par Adeline Chetail , qui est aussi la doubleuse d'autres personnages tels que : 

  • Ame (en VF) dans Les enfants-loups
  • Alix dans Miraculous 
  • Vanessa dans Phineas et Ferb
  • Mei dans Overwatch
  • Bianca dans Spyro 

3) Évangeline 

artbook


a) Personnage

Évangeline fait partie de l'ethnie des Crâ, qui sont des archers, et des personnages archétypaux des histoires d'Heroic-Fantasy.

Dans la saison un, elle a dix-sept ans et est la garde du corps d'Amalia. Elle possède des flèches glacées et est une archère hors pair. 


b) Doublage

Sa doubleuse est Geneviève Doang, qui est aussi la doubleuse de :

  • Aurore dans Miraculous 
  • Akali dans League of Legends

Anecdotes et détails

Dans la scène de la forêt, l'un des créateurs a laissé un message à sa femme, gravé sur l'un des arbres. 


Conclusion

Quel personnage de notre groupe préférez-vous ? On se retrouve dans deux semaines pour la suite de notre aventure !

Commentaires