Friendship is Magic a dix ans ! - Podium final

Posté le 18/10/2020 à 14h00 par Acylius
 1    

Celebrating the 10th of MLP:FIM par Mew-Me

Oyez, oyez, les festivités en l'honneur du dixième anniversaire de la série touchent à leur fin !

Samedi passé, cela faisait en effet pile une décennie que le premier épisode de My Little Pony : Friendship is Magic était diffusé sur le petit écran, le 10 octobre 2010. Pour fêter ça, nous vous avons donné l'occasion, au fil de ces derniers jours, de partager avec nous vos chansons, épisodes et personnages préférés, ainsi que ceux que vous aimez le moins.

Pour clore cette semaine de réjouissances, quoi de mieux qu'un petit récapitulatif des avis de chacun ? Il est temps de couronner les vainqueurs et de jeter des fruits pourris aux perdants !

Gâteau pour tout le monde ! (sauf les perdants)

La sélection des vainqueurs s'est faite sur base des commentaires laissés sur le site et sur nos réseaux sociaux, ainsi que sur les votes des membres de notre équipe de rédaction, que nous vous avons déjà présentés.

Maintenant, les résultats !

 

Votre chanson détestée

Et c'est I'm on a Yacht, l'horrible chanson de Equestria Girls : Spring Breakdown, déjà élue pire chansons de toute la série par l'équipe du Poney Blanc, qui remporte le trophée ! Difficile de faire pire, à vrai dire...

 

Votre chanson préférée

Aucun vainqueur ne se détache parmi vos chansons favorites, chacun ayant voté pour une chanson différente. Ce sont cependant des chansons des saisons 2, 4 et 8 de la série qui ont obtenu le plus de votes, ce qui montre bien la qualité musicale de la série dans son ensemble.

Mais comme il faut bien en choisir une, je vous remets The Smile Song, MA préférée ! Avouez-le, vous aussi, vous l'aimez !

 

Votre épisode détesté

Aucun épisode ne se détache parmi vos épisodes les moins aimés, chacun ayant voté pour un épisode différent, cependant il y a une tendance claire : la moitié des réponses reçues, ce sont des épisodes de la saison 7 ! Faute de mieux, je déclare donc la saison 7 plus mauvaise saison de tout Friendship is Magic !

Désolé les gars, mais les gens ne vous aiment pas...

 

Votre épisode préféré

Ici non plus, aucun épisode ne se détache du peloton. Cependant, personne n'a voté pour des épisodes des saisons 8 et 9, on peut donc conclure que les meilleurs épisodes de la série se trouvent dans les premières saisons. Moi, ma préférée, c'est la saison 2, et de très loin.

 

Votre méchant détesté

Là, c'est clair : c'est le Poney de l'Ombre, méchant du final de la saison 7 (elle-même élue plus mauvaise saison de la série) et déjà sacré pire méchant de la série par l'équipe du Poney Blanc, qui l'emporte ! Allez, huons-le ! Bouuuuuh !

Votre méchant préféré

Ici aussi, il n'y a pas photo : c'est l'inimitable Discord qui remporte la première place ! La deuxième place est quant à elle un ex-aequo entre Chrysalis et Starlight Glimmer, qui méritent elles aussi nos félicitation. Chrysalis et Discord, rappelons-le, sont tous les deux apparus dans la saison 2 ; quand je vous dis que c'est la meilleure...

 

Votre héros détesté

Là, vous allez rire, car la première place est un ex-aequo entre cette pauvre petite Yona et... Discord, à nouveau ! Je ne vois qu'une explication à ça : les gens préféraient de très loin Discord quand il était méchant. Un avis que je partage...

 

Votre héros préféré

Et la grande gagnante est l'irrésistible Pinkie Pie ! Elle est suivie de près par Sunset Shimmer, Starlight Glimmer, Fluttershy et Rarity, toutes ex-aequo. Un podium 100% féminin et 100% équestre !

 

 

Et voilà, nous savons désormais qui sont les moins bons mais aussi et surtout les meilleurs méchants et gentils de notre série adorée.

Mais n'oublions pas que ce ne sont que quelques-uns parmi les innombrables personnages qui peuplent le monde d'Équestria et font l'âme de ce dessin animé pas comme les autres. Aujourd'hui, c'est aussi leur fête à eux tous !

La série a beau être terminée depuis un an, elle continue à nous fait sourire, rêver et chanter en chœur. Dix ans après sa naissance, nous sommes encore là, preuve que ce n'était pas seulement le petit cadre de la télé qui faisait vivre ces personnages et ces histoires. C'est nous, désormais, qui leur insufflons la vie !

J'espère que cette semaine de festivités vous a plu ; rendez-vous la prochaine fois !

 

Commentaires