Friendship is Magic a dix ans ! – Vos chansons préférées

Posté le 13/10/2020 à 12h00 par Acylius
 0    

Oyez, oyez, les festivités des dix ans de Friendship is Magic se poursuivent, et en chanson cette fois-ci !

Diffusée pour la première fois le 10 octobre 2010, soit il y a pile une décennie, My Little Pony : Friendship is Magic ne nous a pas seulement régalés avec ses histoires palpitantes, ses héros attachants et ses méchantes mémorables, mais aussi avec ses chansons !

Rockstar par Vanilla Ghosties

En plus de 200 épisodes, la série – et aussi le film et la série des Equestria Girls – a en effet abreuvé nos oreilles de dizaines de chansons, la plupart écrites et composées par Daniel Ingram, son compositeur attitré depuis ses débuts.

Comme pour les classiques de Disney (ce qui n'est pas étonnant puisque Daniel Ingram cite Alan Menken parmi ses sources d'inspiration), ces chansons font partie intégrante de l'identité de la série et ont contribué à son succès, il est dont normal de les célébrer aussi.

Après vos épisodes, héros et méchants préférés, voici donc le moment pour vous – oui, toi aussi, avec le bouton sur le nez ! – de nous présenter vos chansons favorites de la série ; celles qui vous restent en tête, que vous écoutez en boucle ou que vous fredonnez sans vous en rendre compte.

Et comme on aime aussi la musique chez Le Poney Blanc, voici en guise d'apéritif la sélection personnelle de quelques-uns de nos rédacteur :

  • Schumette perd la boule dès les premières notes de Becoming Popular, chantée par la fabuleuse Rarity dans Sweet and Elite, l'épisode 9 de la saison 2.

  • Dans la tête de Retropone, c'est Under Our Spell, le tube des ces diablesses de Dazzlings dans le second Equestria Girls, qui tourne en boucle jour et nuit.

  • Tonyrart se déhanche sur Apples to the Core, entonnée avec énergie par la famille Apple au complet dans Pinkie Apple Pie, l'épisode 9 de la saison 4.

  • Le demon de la zique s'empare de Tumbleash quand retentit We're Friendship Bound, chanté en duo par Starlight et Trixie dans Road to Friendship, l'épisode 19 de la saison 8.

  • Étoile ne se tient plus dès qu'il entend Stop the Bats, entonnée par le Mane Six au complet dans Bats!, l'épisode 7 de la saison 4.

  • Quant à votre serviteur, c'est l'irrésistible The Smile Song, chantée par Pinkie dans A Friend in Deed, l'épisode 18 de la saison 2, qu'il fredonne à longueur de journée.

 

À votre tour à présent de nous dire laquelle, parmi les nombreuses et excellentes chansons de la série, vous trouvez la meilleure.

Pour rappel, à la fin de la semaine, un dernier article résumera toutes vos réponses des prochains jours ; votre chanson remportera-t-elle la palme ?

En attendant, rendez-vous demain, cette fois pour choisir l'épisode que vous aimez... le moins !

 

Commentaires