[Rétrospective] Wakfu : S1E1 - L’enfant des brumes

Posté le 08/10/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Collab : Yugo de Ruhisu


Introduction

Bonjour tout le monde ! Il est temps de démarrer la nouvelle série du site : Wakfu avec l'épisode 1 !


Résumé

Un vieil homme avec un landau traverse différentes terres afin de trouver une personne bonne pour élever un petit garçon. Cela va tomber sur Alibert, qui acceptera de prendre soin du bébé et de l'élever comme son fils. Quelques années plus tard, Yugo a grandi et travaille avec son père dans l'auberge de la ville. Seulement, durant la préparation d'un plat, le garçon se découvre des pouvoirs, dont il ignore le fonctionnement, mais qui tombent au bon moment : un monstre se dirige vers l'auberge, détruisant tout sur son passage. Yugo prend les choses en main et sera aidé par Ruel, un ami de son père, et ensemble ils arrivent à venir à bout du monstre, qui s'avère être un Iop (un guerrier), possédé par un chouchou (un objet maudit). Mais nos héros n'ont pas le temps de faire connaissance, car d'autres monstres apparaissent dans le petit village…


Analyse

1) La série 

Wakfu est une série qui comporte 3 saisons et une quatrième, qui est (maintenant, nous pouvons l'affirmer) en préparation grâce à un crowdfunding couronné de succès !

Cette série a été créée par la société Ankama, qui est la maison-mère des jeux Dofus et Wakfu. C'est d'ailleurs dans le même univers très coloré et fantaisiste que se déroule la série, et plus particulièrement durant la période du jeu Wakfu, qui se passe donc après un terrible cataclysme ayant recouvert la majorité du monde des 12 (les douze dieux) sous les eaux : le Chaos d'Ogrest.

Elle a commencé à être diffusée sur France 3 en 2008 et est arrêtée, pour l'instant, comme expliqué plus haut.


2) Un générique qui pose le ton

Qui dit premier épisode, dit premier générique ! Votre rédactrice préférée donne rarement son avis dans les articles, mais cette fois-ci, je tiens à vous affirmer que la musique de Wakfu est clairement l'un de mes génériques préférés ! La musique est magnifique et donne envie de se lever de son fauteuil pour partir à l'aventure ! N'oublions pas l'animation, qui pour cette première saison, rappelle beaucoup les graphismes de jeu, mais reste très sympathique à regarder ! De plus, à la fin de chaque générique, nous pouvons voir quel personnage Yugo va affronter, ce qui est assez plaisant à regarder quand on le sait ! 

Le générique est chanté par Sébastien Pintiaux, un guitariste et chanteur, et Caroline Szatapski, une chanteuse.


Personnages et Doublages

1) Ruel

SketchADay - 59/100 - Coin de Roxilynn


a) Personnage

Lors du choix de la Classe des différents personnages, les créateurs ont choisi un "Enutrof", pour avoir un doyen dans le groupe.


b) Doublage

Le doubleur de Ruel est Patrick Béthune, qui nous a malheureusement quittés en 2017. Il était aussi la voix de : 

  • Alastor Maugrey dans Harry Potter
  • Le capitaine Haddock dans Tintin et le secret de la Licorne 

2) Yugo

ArtBook


a) Personnage

La Classe de Yugo a été inventée pour la série, amenant quelque chose de nouveau dans l'univers. Au début de la série, il n'a que douze ans et est un peu naïf, ce qui permet au spectateur de se placer au même niveau que le héros de la série pour découvrir l'univers qui l'entoure, ainsi que ses pouvoirs. 

Yugo a été le personnage le plus compliqué à concevoir, car les premiers croquis ne plaisaient pas vraiment au dessinateur, mais le studio de diffusion de la série refusa les autres croquis, adorant la première version. Donc, il décida de retravailler la première et finit par apprécier ce personnage. 

Artbook


b) Doublage

La voix du Yugo est celle de Fanny Bloc, qui est aussi la doubleuse de : 

  • Alya dans Miraculous
  • She-Ra dans She-Ra et les princesses du pouvoir

Lors d'une interview, celle-ci a affirmé qu'elle avait eu beaucoup de difficulté à trouver la bonne voix pour Yugo, car elle paraissait d'abord trop féminine pour le personnage.


Conclusion

Qu'avez-vous pensé de ce début de série ? On se retrouve dans deux semaines pour l'épisode deux !

Commentaires