Concours de fanfictions : J -14 !

Posté le 01/10/2020 à 18h00 par Tumbleash
 1    

Bonjour tout le monde, chers et chères auteurs !

En cette fin de mois de septembre pluvieuse, nous espérons que votre rentrée scolaire s'est bien passée, et vous rappelons que vous avez jusqu'au 14 Octobre inclus pour proposer votre copie au premier concours de fanfictions du Poney Blanc.
Les conditions de remise ont légèrement changé, on y reviendra plus loin.

Pour rappel, le sujet est le suivant : "Un personnage a un retard imprévu de plusieurs heures. À son arrivée, le personnage fait le récit ce qui a causé ce retard - probablement une situation rocambolesque."
En outre, une autre version plus détaillée du sujet permet de fournir un guide si vous manquez d'inspiration, mais n'influencera en rien la jugement que nous porterons sur votre prose : "Un personnage a organisé une petite fête, mais doit partir régler une course juste après avoir accueilli ses invités. "Ça ne prendra pas plus de dix minutes, restez et amusez-vous sans moi !"... Il lui faut quatre heures pour revenir : à son arrivée, le personnage raconte son périple et les raisons de son retard imprévu."

Enfin, une petite précision concernant les conditions de remise.
Il était prévu au début que les fictions soient postées sur la Bibliothèque de Canterlot, et qu'un mail soit envoyé à concours-lpb@net-c.com contenant un lien vers la fanfic pour qu'on sache où la trouver. Toutefois, on nous a rapporté que le site de la Bibliothèque de Canterlot faisait face à des difficultés concernant la connexion et l'inscription.
Aussi, si cette plate-forme ne vous semble pas assez fiable, vous pouvez également poster votre fiction sur DeviantArt, ou sur votre blog personnel si vous en tenez un.
Néanmoins, veillez à ce que le texte soit tous publics et puisse être lu comme tel - si votre blog ou votre page inclut de nombreux contenus de nature explicite, par exemple, ou très engagée politiquement, cela peut causer des difficultés.
Enfin, troisième solution si aucune des précédentes ne vous est accessible : nous pourrons envisager d'héberger une version PDF de votre texte (envoyez-la en pièce jointe à l'adresse mail du concours), et de la mettre à disposition en téléchargement libre (nous insistons sur ce point) depuis Le Poney Blanc ou une plate-forme affiliée, lors de l'annonce des vainqueurs. Il est préférable que cela reste une solution de secours, mais elle peut fonctionner.

J'espère que ce mémo vous aura été utile et que vous n'avez pas perdu votre motivation, et j'ai hâte de lire votre production ! D'ici-là, passez une bonne semaine !

A letter

Les autres membres du jury sont comme ça quand on reçoit une proposition.
Pas moi, non non non, je sais me tenir, qu'est-ce que vous allez imaginer...
A Letter par Underpable

Catégories
Arts | Fanfiction

Commentaires