[Analyse] MLP : Qui est ce poney ?

Posté le 25/09/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Il est temps de découvrir un autre de vos personnages favoris ! Pour rappel, le poney de l'article est toujours tiré au hasard.


Qui est ce poney ?

Ce personnage est l'héroïne principale de notre série préférée, vous l'aurez reconnue, il s'agit de Twilight Sparkle !


Création

Twilight Sparkle a été créée à partir de plusieurs poneys de différentes générations. Il y a tout d'abord la Twilight de la G1 pour sa conception initiale et son nom, ensuite les couleurs de Twilight Twinkle de la G3. Elle possède les mêmes capacités magiques que son inspiration de la G1, car cette licorne savait se téléporter où elle le désirait. Pour ce qui est de sa manière de penser, elle est plutôt inspirée de Wind Wisher, une pégase de la G1, qui préférait s'appuyer sur la logique, plutôt que sur l'instinct. Dans les scripts de départ, Lauren Faust avait prévu que Twilight apprendrait l'auto-lévitation, mais elle n'a utilisé ce pouvoir que lors de la saison trois, après le départ de la créatrice. De plus, ayant reçu des ailes, elle n'a plus eu à s'en servir par la suite, à la différence d'une de ses élèves.

Ce personnage devait au départ avoir une crinière composée seulement de bleu foncé avec une simple bande bleu clair. Elle aurait dû aussi s'appeler Twilight Twinkle et posséder une marque de beauté en forme de croissant de lune avec une étoile jaune à cinq branches, qui devaient représenter la royauté et la conscience mystique.
Finalement, elle a reçu une étoile à six branches entourée de cinq étoiles plus petites, qui en plus de la magie en général peut aussi symboliser son rôle central dans son groupe d'amies et dans les éléments de l'Harmonie.


La vie de Twilight

Twilight passa l'examen de magie de l'école pour licornes surdouées et fit éclore l'œuf de Spike, ce qui lui permit d'obtenir sa marque de beauté et de devenir l'étudiante préférée de la Princesse Célestia. Elle dut élever Spike, en même temps qu'elle gérait ses études, ce qu'elle a eu du mal à gérer, jeune pouliche. 

Elle est envoyée à Ponyville avec son jeune assistant dragon, Spike, pour y découvrir la magie de l'amitié et vaincre Nightmare Moon. Afin d'expliquer à son mentor les leçons qu'elle apprend, elle tiendra une correspondance avec elle. Twilight complète plus tard un sort de Star Swirl le Barbu et devient Princesse de l'Amitié. Ses nombreux défis la mèneront dans un autre monde, où elle rencontre Sunset Shimmer et lui apprend les leçons qu'elle a refusées lorsqu'elle était étudiante en Équestria. Après avoir combattu Tirek, elle recevra enfin son propre château, qui est lié à l'arbre de l'harmonie et est planté à Ponyville. Elle partagera son savoir avec les CMC, qui essayeront différentes activités afin d'avoir leurs marques de beauté. La princesse continuera de donner des cours dans une école à Canterlot et créera même sa propre école pour apprendre l'amitié et l'harmonie à toutes les créatures existantes à Équestria.

Elle finira par devenir la nouvelle princesse d'Équestria en remplaçant Luna et Célestia. Elle aura d'ailleurs sa propre protégée et lui apprendra la valeur de l'amitié, en l'envoyant là où tout a commencé : Ponyville. 

Do you know you're all my very best friends de Acesential


Des théories farfelues ?

  • Twilight est la fille de Luna, mais a été donnée à deux poneys normaux.
  • Starlight et Twilight sont sœurs, mais Starlight à été abandonnée à la naissance. 
  • Twilight n'a pas survécu à la fin de la saison trois et la suite de ses aventures n'est donc pas réelle. 
  • En faisant une Promesse Pinkie, Twilight a mis son sabot trop fort dans son œil et l'a perdu. Depuis, elle porte un œil de verre.

Twilight and Starlight de PrinceOfTheivess


Détails et anecdotes

  • Dans le doublage russophone, Twilight Sparkle est la seule des Mane 6 dont le nom soit intégralement traduit. Cela donne "Soumierietchnaïa Iskorka", ou juste "Iskorka" ("Étincelle") quand il faut faire court.
  • Twilight Sparkle est également la seule membre des Mane 6 à porter un nom à 4 syllabes, là où les autres en ont trois. C'est une caractéristique qu'elle partage avec son frère Shining Armor, ainsi que Sunset Shimmer et Starlight Glimmer.
  • En parlant de ces deux dernières, leurs noms partagent également un thème commun avec celui de notre héroïne. Tous trois font en gros référence à "[Un phénomène céleste] [Qui Brille]". Peut-être une mode chez les magiciennes ?
  • Comme ses autres amies, Twilight a un animal familier, le hibou Owlowiscious. Cependant, contrairement aux autres familiers (ou, dans celui de Winona, ses descendants), il n'apparaît plus après la saison 5...

Lecture nocturne
Reading Night
par EmeraldGalaxy


Conclusion

J'espère que vous en avez plus appris sur notre chère princesse de l'amitié. On se retrouve la prochaine fois pour un autre personnage, toujours tiré au hasard !

 

 

Commentaires