[Rétrospective] MLP : S6 E23 - Les pommes et le mensonge

Posté le 09/09/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Oh take a left then a right then another I... de Jowybean


Introduction

Bonjour à tous ! Êtes-vous prêt pour découvrir le passé d'Applejack avec l'épisode 23 !


Résumé

Applebloom ment à Applejack et Big Mac, afin de régler un problème qu'elle a créé seule. Seulement, ils s'en aperçoivent et lui affirment que l'honnêteté est toujours la meilleure solution. Ce discours est soutenu par Big Mac et Granny Smith qui racontent à la pouliche qu'avant, sa grande sœur était une menteuse compulsive. 

Commence alors l'histoire, où de jeunes Applejack et Big Mac se disputent pour savoir comment mieux gérer la ferme. Seulement, ceux-ci sont envoyés en ville et y rencontrent Filthy Rich et sa charmante fiancée. Celui-ci veut vendre le cidre de la famille Apple, ce qui pousse Applejack à accepter la proposition, malgré le refus de son frère. Malheureusement, Granny n'est pas du tout d'accord avec la décision d'Applejack. La pouliche se trouve en difficulté puisqu'elle a déjà fourni une garantie, et cherche à éviter de faire face à cette responsabilité par un mensonge, en expliquant à Filthy Rich que Granny est à l'hôpital. Mais les problèmes s'aggravent encore plus lorsque celui-ci veut rendre visite à Granny Smith. Après de nombreuses péripéties à l'hôpital, Applejack avoue tout et laisse Granny arranger la situation. 

À la fin de l'histoire, Applebloom est surprise de découvrir cette facette de sa sœur et préfère le caractère honnête de celle-ci. 


Analyse

1) Le mystère Applebloom 

Bon, si on suit un peu la chronologie des épisodes montrant l'enfance d'Applejack, nous avions déjà vu comment elle avait eu sa marque de beauté et était revenue à la ferme. Applejack paraissait assez petite, comme Big Mac. Seulement, seuls son frère et Granny Smith l'attendaient, pas de parents ni même d'Applebloom, donc il était logique que celle-ci ne soit pas encore née ou tout simplement encore bébé et dans la maison. 

CEPENDANT, dans ce flash-back-ci, Applejack est un peu plus grande (on dirait début adolescence) et Big mac aussi (ce qui est logique). Mais il n'y a toujours pas la présence d'Applebloom ni des parents d'Applejack. Donc il y a clairement un problème dans la chronologie de la fermière. Si dans cet épisode, Granny Smith affirme que c'est elle qui gère la ferme familiale, c'est que les parents d'Applejack ne sont déjà plus là. Mais alors où est Applebloom ? 

My little sister animated de RlyOff


2) Spoiled Rich et la chirurgie

Dans cet épisode, on découvre Spoiled Rich, mais lorsqu'elle n'était que la fiancée de Filthy Rich, ce qui fait qu'elle portait son nom de famille : Spoiled Milk. En plus de cette "grande" révélation, on découvre que dans sa jeunesse, elle avait un nez rond bien formé. A-t-elle eu recours à la chirurgie pour mettre son nez en forme de pointe ? Est-ce à force de garder la tête haute que son nez à grandi ainsi ? Un si grand mystère sans réponse ! 


3) Le silence de Big Mac

Dans cette histoire, on voit une autre facette de Big Mac. Celui-ci était un incorrigible bavard qui parlait souvent pour ne rien dire !
On se souvient de l'épisode "Brotherhooves Social", qui avait introduit "Orchard Blossom", l'alter ego extravagante de Big Mac. À l'époque, on pouvait remarquer qu'il avait un sens étonnant des canons de la féminité, mais surtout qu'il était capable de parler énormément et de s'exprimer de manière très soutenue - du jamais-vu chez lui, ou presque, et l'on était en droit de se demander d'où ça lui venait !
Ce nouvel épisode résout la question : il a toujours été comme ça, mais a simplement décidé, à la fin de l'épisode, de parler moins et d'écouter plus, ce qui donne le Big Mac que l'on connaît si bien.


Petits Détails 

Dans cet épisode, l'hôpital regorge de petits détails assez amusants, mais deux ont vraiment retenu mon attention :

On peut voir derrière Granny Smith des petites pouliches très connues dans le monde du cinéma, car il s'agit des jumelles de Shining.


Enfin, on peut voir aussi Derpy qui a subi une chirurgie des yeux. Était-ce pour les redresser, et cela n'a pas marché, ou étaient-ils droits et une opération bénigne a mal tourné ?


Conclusion

Et vous, que pensez-vous de cet épisode ? On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle mission de la carte ! 

Commentaires