[Rétrospective] Milo Murphy : S1 E35 - La genèse du docteur Zone

Posté le 22/08/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction 

Bonjour tout le monde ! C'est parti pour le dernier épisode de la saison 1, avec l'épisode 35


Résumé

Milo reçoit un appel de Dakota datant de 1965, ce qui le rend perplexe, étant donné qu'il discutait (avant l'appel) avec le Dakota du présent. Il montre à Cavendish et Dakota un épisode de "Docteur Zone" de cette époque, et ils décident de l'emmener chez le créateur de la série, durant cette année, pour obtenir des réponses. Ils arrivent à temps pour le rencontrer, mais celui-ci en voyant Dakota et Cavendish trouve instantanément l'idée de sa future série à succès. Seulement, après plusieurs péripéties, Milo se retrouve engagé pour tourner une scène, qui sera interrompue par Derek, le pistachier. Heureusement, ils arrivent à s'enfuir (avec le vrai Docteur Zone). De leur côté, Melissa et Zack remarquent des comportements étranges chez les habitants. Malheureusement, malgré leurs efforts pour les fuir, ils finissent par se faire capturer. 

Nos voyageurs temporels reviennent dans le présent et se rendent compte que le parc d'attraction "le Monde du Lard" est assiégé par les pistachiers, qui retiennent prisonniers tous les habitants. Heureusement, le chien aide nos héros à s'enfuir par les égouts, mais ils se font vite rattraper par un énorme pistachier. Ils arrivent finalement à le semer et décident d'aller voir le "professeur temps", qui est le créateur des machines temporelles, et tombent nez-à-nez avec le professeur Heinz Doofenshmirtz.


Analyse 

1) Un énorme crossover

Donc si on suit la logique de l'épisode, on comprend que le "méchant" professeur Heinz Doofenshmirtz de la série "Phinéas et Ferb" est le "professeur temps", qui a créé les machines temporelles dans Milo Murphy. Après quelques clins d'œil, la série décide de prendre une tournure pour affirmer que les deux univers ne font qu'un, et que ce cher Doofenshmirtz est peut-être arrivé à faire fonctionner une invention ! 


2) Une histoire toujours pas finie

Nous avons désormais quelques éléments en plus sur les grandes questions du premier épisode traitant de voyage temporel.

Comment Milo s'est-il retrouvé dans l'épisode secret de 1965 ? 

Nous savons maintenant qu'il a été appelé par le Dakota du passé (ou futur, ça devient difficile de suivre) pour venir récupérer le vrai Docteur Zone. 

D'où vient la série "Docteur Zone" ?

Nous savons maintenant que c'est Dakota et Cavendish qui ont inspiré le créateur de la série. MAIS ! La série existait déjà avant que les Dakota et Cavendish du présent ne partent en 1965 avec Milo, donc comment peut-elle déjà exister ? Tous ces voyages dans le temps finissent par me donner le tournis...

Qui est le créateur des voyages temporels ? 

Il n'est autre que le grand Doofenshmirtz, créateur de nombreux [Quelque Chose]-inators qui n'ont jamais fonctionné, et dont l'ennemi juré est Perry, l'ornithorynque ! Mais quand a-t-il réussi cette invention ? Car dans le présent, lorsque nos héros le trouvent, il n'a pas l'air d'un grand scientifique. 

Tout ceci nous amène encore de nombreuses questions, qui (on espère) seront résolues au début de la saison deux ! 


Conclusion 

Et vous, que pensez-vous de ce final de saison ? Dans deux semaines nous attaquerons les épisodes spéciaux sur Halloween et Noël, avant de démarrer la saison 2 ! 

 

Commentaires