[Rétrospective] Infinity Train : S2 E9 - Le wagon ruban

Posté le 30/07/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction le wagon qui s'occupe des passagers avec l'épisode 9 !


Résumé 

MT arrive à intercepté une navette de voyageur, et après avoir retiré la personne qui se trouvait dedans, elle prend sa place et se laisse porter jusqu'à l'atelier qui lui permettra d'avoir un nombre. Seulement, elle se retrouve dans le wagon des cassettes, et remarque de longs rubans qui remontent vers le plafond. Afin de tirer cela au clair, elle descend encore plus bas dans le wagon pour découvrir d'où viennent ces bandes : elles sont extraites de la tête des voyageurs et remplies de leurs souvenirs, pour évaluer leurs problèmes et leur donner un nombre en conséquence. Elle arrive ensuite à la machine qui donne les nombres. Après s'être glissée sous la machine, au côté d'une nouvelle passagère, elle tente de se substituer à elle. Malheureusement le laser passe à travers la main de MT sans y imprimer de nombre. Prise d'une grande colère, elle casse l'un des robots qui travaillaient dans ce wagon. Pour la calmer, One-One descend régler le problème...


Analyse 

1) Le wagon cassette 

One-One nous explique que ce wagon est le seul dont l'univers est projeté à l'extérieur. A l'intérieur, on découvre que les souvenirs sont stockés dans des cassettes, qui sont ensuite visionnées, afin de donner le bon nombre au nouveau voyageur. Les bandes de souvenirs sont inspirées par les vieilles bandes des cassettes de 1972. De plus, le créateur à laissé sous-entendre que ce wagon est inspiré des films Matrix. 


2) MT n'est personne

Dans cet épisode, MT remarque que personne ne fait attention à elle pendant son voyage dans le wagon. Évidemment, au début, ça l'amuse, mais lorsque le laser passe à travers sa main, c'est le choc : elle ne comprend pas pourquoi elle est si inexistante aux yeux de tout le monde, sauf Jesse. Dans sa rage, elle va casser la tête d'un robot de One-One, en hurlant qu'elle est une personne, qu'elle existe. Cette épisode montre bien tout le combat que mène MT et la souffrance qu'elle endure depuis le début de la saison (voir même, depuis la saison 1). On sent l'évolution de cette situation, qui au départ, ne la touchait pas et qui maintenant, la rend complétement dingue. 

3) Qu'est devenu le passager ?

MT s'introduit dans la capsule d'un passager pour atteindre le wagon des cassettes, et l'expulse de force, en le réveillant. La dernière fois qu'on le voit, il s'enfuit apeuré, et c'est tout ! Qu'a bien pu devenir ce passager, livré à lui-même, dans un train dangereux et imprévisible, et en plus sans avoir obtenu son nombre pour en sortir ?


Conclusion

On se retrouve la semaine prochaine pour le dernier épisode de cette saison ! 

Commentaires