[Rétrospective] Milo Murphy : S1 E33 et 34 - Amour et glissades / L'île des Dakota perdus

Posté le 25/07/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction 

Bonjour tout le monde ! Direction un rendez-vous amoureux et une armée de Dakota avec les épisodes 33 et 34 !


Résumé

1) Amour et glissades 

Milo, ses amis et son père sont partis skier, malgré la loi de Murphy. Évidemment, après plusieurs catastrophes et un pied cassé pour Martin Murphy, nos héros se retrouvent propulsés hors des pistes avec leur luge. Pendant ce temps, Sara explique à sa mère qu'elle a rencontré son âme-sœur à la boutique de BD et que celui-ci lui l'a invitée à déjeuner, mais elle ne sait pas s'il s'agit d'un rendez-vous amoureux ou non, ce qui la stresse. Mais alors que sa question reste sans réponse, Sara et son ami se font percuter par la luge de Milo (oui, ils ont été propulsés jusque-là) et nos cinq héros continuent leur route à toutes vitesse. Heureusement, ils finissent par s'arrêter et Sara finit par comprendre, et accepter, que c'était bien un rendez-vous romantique. 


2) L'île des Dakota perdus 

Cavendish se fait écraser (et littéralement tuer). Dakota exaspéré part seul dans sa voiture temporelle, afin de prendre la place de son double du passé (... de trois minutes dans le passé) et éviter l'accident de son ami. On suit alors cet autre Dakota, qui est envoyé sur une île où se trouvent tous les Dakota remplacés. De son côté, Milo explique sa malédiction avec les chaussures à lacets. 


Analyse 

1) Amour et glissades 

Cet épisode reste assez classique. On y voit le quotidien de nos héros, et comment ils avancent dans leur vie avec la loi de Murphy. 


2) L'île des Dakota perdus 

Nous avons ici mon épisode préféré de la saison 1 ! Je trouve que celui-ci est assez fort quand on regarde le fond, et me fait encore plus apprécier le personnage de Dakota.


a) Un seul Cavendish

Dakota explique qu'il a sauvé Cavendish de plusieurs décès, en revenant dans le temps pour modifier le cours des choses. L'inconvénient de cet acte, c'est qu'il fait coexister deux Dakota dans la même séquence temporelle, et celui qui effectue le changement doit donc remplacer l'autre en l'exilant sur une île éloignée. Sur cette île se trouve une grande communauté gérée par des Dakota, qui ont monté une industrie de la chaussure. On découvre qu'à la tombée de la nuit, ils se rassemblent pour regarder le Dakota actuel et Cavendish, à travers des caméras de sécurité piratées. 


b) Pourquoi le Dakota actuel ne lâche-t-il pas son Cavendish ?

On a ici un personnage qui refuse de laisser partir son ami. Il supporte de moins en moins ses remarques, mais l'apprécie quand même assez pour tout faire pour rester avec lui. Un détail rend ce Dakota plus fort que tous les autres : il a vu son Cavendish mourir tellement de fois que cela doit peser énormément sur son moral. Pourtant, de nombreuses questions restent sans réponse : 

  • L'amitié suffit-elle à expliquer ces actes, ou y a-t-il une autre raison qui motive Dakota ?
  • De quoi est mort son premier Cavendish ?
  • Comment peut-il, moralement parlant, accepter la solution qui consiste à voler la place d'un autre ? 
  • Que se passerait-il si Cavendish disparaissait définitivement ?
  • Pourquoi les autres Dakota ont-ils laissé leur place si facilement ? 

Conclusion

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces épisodes ? On se retrouve dans deux semaines pour le dernier gros épisode de la saison 1 ! 

Commentaires