[Meet-up] compte rendu du meet-up piscine du samedi 12 mai

Posté le 19/05/2018 à 10h00 par Marå
 3    

Chers amis, bonjour !

Samedi dernier avait lieu un petit meet-up à la piscine de Neuilly, à côté de Paris. L’occasion de se voir IRL pour s’amuser et discuter !

Le rendez-vous avait été fixé à 11h30, mais force fut de constater que le gros des troupes n’arrivât que bien plus tard quelques minutes plus tard. Armés chacun d’un solide pique-nique, nous partîmes donc pour le square où nous avions prévus de nous sustenter, non sans faire une halte à un magasin local pour ceux qui désiraient un approvisionnement complémentaire.

En avant vers le square pour le pique nique !En avant vers le square pour le pique nique !


Le déjeuner fut agréable, ponctué de discussions fort intéressantes et de partage de boissons et autres chips. Le seul invité que nous craignions était la pluie, mais fort heureusement, Rainbow Dash était passée (un peu rapidement il est vrai) par ici.

Bon appétit, les amis !Bon appétit, les amis !

À l’issue du repas, nous nous dirigeâmes vers la piscine, où nous retrouvâmes quelques amis. La météo, maussade, eut pour conséquence de réduire fortement l’affluence : nous eûmes directement accès aux caisses. Puis vint le moment des bassins. Au programme : bassins ludiques, dont un extérieur, toboggans, rivière (plus ou moins) sauvage, jacuzzi, bubulles bubulles, bubulles… La buvette, et ses crêpes tentatrices, nous faisaient de l’œil, à tel point que certains d’entre nous (la plupart, en fait) cédèrent aux sirènes du ventre et allèrent faire une dégustation, avant de se sécher se changer, et de sortir… sous une pluie battante !

Heureusement, nul n’est sans ressource, et c’est donc vers le métro que nous allâmes, en direction de la place Saint-Michel, où une petite boisson mousseuse (du cidre, bien sûr, quoi d’autre ?) bien méritée devait sans doute nous attendre. Malheureusement, le pub irlandais n’avait pas cette propriété magique d’être extensible à l’intérieur. Nous étions serrés, mais heureux. « L’Amitié, c’est magique ! »

Néanmoins, la boisson ne remplit qu’imparfaitement les ventres, c’est pourquoi, toujours mobiles, nous partîmes par la suite vers un restaurant à même de combler nos ventres si affamés. Bien sûr, entre temps, certains nous avait rejoints, et d’autres étaient partis. Bien que nous n’ayons pas réservé, le restaurant alsacien était en capacité de nous recevoir. Et quel accueil ! Des flammenkueche à foison ! Avec toutes les garnitures possibles ! Pour tous les goûts ! Même les mauvais !

À la fin du dîner, nous nous séparâmes, chacun rentrant, la tête pleine de cette superbe journée !


Conclusion

À mes yeux, ce meet-up fut une très bonne journée ! Cela a été l’occasion de voir des amis ou des connaissances, que je connaissais plus par leurs pseudos que par leurs visages. Nous avons pu discuter, échanger, rire, etc. J’ai passé un très bon moment, et j’attends maintenant avec impatience mon prochain rendez-vous : le Bastion Brony, du 30 juin au 1er juillet !

PS : la bannière a été dessinée par Serbhka. Allez voir son deviantart, ça vaut le coup !

PPS : les photos ont été prises par Lunation. Si vous apparaissez et que vous souhaitez ne pas l’être, envoyez un message à la rédaction qui corrigera le tir.

Catégories
News | Meet-up

Commentaires