[Rétrospective] Milo Murphy : S1 E31 et 32 - Le monde sans Milo / La course

Posté le 11/07/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Des voyages temporels et un multivers, ça vous intéresse ? Direction les épisodes 31 et 32


Résumé

1) Le monde sans Milo 

Après une énième occurrence de la loi de Murphy, Elliot souhaite vivre dans un monde sans Milo. Cependant, son rêve devient réalité ! Au départ, il ne réalise pas vraiment sa chance, mais après réflexion, il profite pleinement de cette journée sans loi de Murphy. Malheureusement, les heures sont trop calmes et il finit par regretter Milo. Il prend la décision de créer lui-même les catastrophes afin d'avoir quelque chose à faire de sa journée, mais cela ne marche pas vraiment comme prévu. Elliot rencontre finalement Cavendish et Dakota qui lui expliquent que Dakota a, sans le faire exprès, touché au continuum espace-temps, et les a transportés dans une dimension où Milo n'existe pas. Cependant, ils arrivent à revenir dans une autre dimension, mais peuplée exclusivement de Milos, au grand malheur d'Elliot. 


2) La course 

Milo participe à une course pour récolter des fonds afin d'aider une organisation. Seulement, bien qu'il y participe chaque année, il n'a jamais atteint la ligne d'arrivée. Heureusement, Mélissa et Zack lui ont promis de l'aider à passer cette ligne cette année, malgré la loi de Murphy. Il finit par passer une ligne improvisée par ses amis et apprécie largement cette victoire !

De leur côté, Cavendish et Dakota se retrouvent envoyés en 1875, où ils sont accueillis par le shérif de la ville : le Shérif Murphy. Celui-ci rencontre beaucoup de voyageurs temporel, qui n'arrivent pas à aller dans le futur et se retrouvent coincés à cette époque. Cette faille est causée par le Shérif Murphy lui-même, et surtout sa descendance à travers les siècles. Heureusement, Dakota et Cavendish parviennent à régler le problème et arrivent à temps pour détruire les pistachiers de leur collègues.


Analyse 

1) Le monde sans Milo 

a) Des univers alternatifs 

Dans cet épisode, Elliot passe dans deux univers alternatifs. Dans le premier, Milo n'est jamais né, Melissa et Zack ne se connaissent pas et Sara est fille unique, avec un chien (qui n'est pas Diogee). Le deuxième univers est entièrement peuplé de Milos. Donc, nous avions déjà des voyages dans le temps avec Cavendish et Dakota, mais en plus, maintenant, nous avons différents univers possibles ! Cette série deviendrait-elle le prochain Rick & Morty, mais en plus familial ? 


2) La course

a) Le premier Murphy de l'histoire

On découvre, avec le voyage de Cavendish et Dakota, que le premier Murphy de la lignée dont descend Milo date de 1875, et serait le "Triangle des Bermudes des voyages dans le temps" (selon les mots de Dakota). Lorsqu'un voyageur venu du futur est en contact avec un Murphy et souhaite repartir dans le temps, il est à la place directement envoyé en 1875. Finalement, cette famille est beaucoup plus liée aux voyages temporels qu'on pourrait le penser !


Conclusion

On se retrouve dans deux semaines pour de nouvelles aventures avec la loi de Murphy !

 

Commentaires