[Rétrospective] Infinity Train : S2 E7 - Le wagon-Centre commercial

Posté le 02/07/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

meganimation


Introduction

Bonjour tout le monde ! C'est parti pour de grands chamboulements avec l'épisode 7


Résumé 

Nos héros suivent Grace à son wagon et découvrent une civilisation d'enfants et d'adolescents qui refusent de faire descendre leur nombre. Elle explique à Jesse que One-One n'est qu'un imposteur, qui a pris la place du vrai conducteur et qui essaye de les jeter hors du train. Elle lui propose de partir en expédition avec elle, en laissant MT dans le wagon avec Alan Dracula. Durant leur voyage, elle essaie de le monter contre son amie et lui prouve que casser les wagons est une très bonne chose. Cependant, en revenant dans la base de Grace, Jesse se rend compte que les enfants essayent de se débarrasser de ses amis. Il court prendre leur défense, mais Grace fait apparaître la police des reflets, qui vient chercher MT. Malheureusement, le nombre de Jesse arrive à zéro et il est emporté hors du train, alors que MT, n'ayant pas de nombre, est obligée de rester. 


Analyse 

1) L'inévitable séparation

Jesse arrive enfin au nombre zéro et ouvre la porte pour rentrer chez lui. Il tente d'y emmener MT, comme il l'avait promis, mais n'y arrive pas car elle ne possède pas de nombre. Cette séparation était prévisible, mais en même temps inattendue dans ce moment de suspense. Après des adieux rapides et déchirants, MT se retrouve seule, face à ses problèmes.

Charian07


2) Grace 

Grace est un personnage intéressant. Elle nous montre les conséquences des actes de Tulip, qui a remis One-One à se place. Grace pense que pour sortir, il faut avoir le plus grand nombre possible, et déteste les habitants du train. Qu'a-t-elle vécu ? Pourquoi tant de haine pour les "null" (ou "zéros") comme elle les appelle ? Depuis combien de temps est-elle dans ce train ? Tant de questions, qui restent sans réponse...

mari-cipher


Conclusion

On se retrouve dans deux semaines pour découvrir ce qui va arriver à MT ! 

Commentaires