[Rétrospective] MLP : S6 E14 - La course de voitures de Poneyville

Posté le 01/07/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Old Timer Speed de AssasinMonkey


Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction la grande course de chariots avec l'épisode 14 !


Résumé 

Les élèves de la petite école de Poneyville apprennent la physique afin de créer leur propre charrette pour la course traditionnelle. Ils pourront être aidés d'un adulte et devront concourir dans l'une des trois catégories : le chariot le plus rapide, le plus traditionnel ou le plus original. Sweetie Belle souhaite gagner la catégorie tradition avec un chariot rustique, Applebloom celle de la vitesse et Scootaloo celle de la créativité. Seulement, leurs trois grandes sœurs ne sont pas du même avis et construisent les chariots sans demander l'avis aux conductrices. Rien ne s'arrange, lorsque Rainbow Dash, Rarity et Applejack suppriment chacune la place de la petite sœur et conduisent les chariots elles-mêmes. Cependant, pendant la course, elles se percutent et créent un énorme accident. C'en est trop pour les CMC qui se lâchent et expriment leur colère auprès des trois grandes, qui comprennent leurs erreurs. Heureusement, la course est reprogrammée et les CMC peuvent enfin construire et conduire chacune le chariot de ses rêves ! 


Analyse 

1) Le mauvais mentor

Rainbow Dash, Rarity et Applejack sont assez énervantes dans cet épisode. Mais une question est restée dans ma tête tout au long de l'épisode, pourquoi les CMC ont-elles choisi spécifiquement leurs grandes sœurs respectives, alors qu'il fallait bien se douter que chacune allait s'orienter vers la catégorie qui lui correspond le mieux ? Si dès le début, Applebloom était allée voir Rainbow Dash pour la vitesse, Scootaloo était allée voir Rarity pour l'originalité et Sweetie Belle, Applejack pour la tradition, rien de tout cela ne serait arrivé. Certes, les trois adultes ont fait beaucoup d'erreurs, mais les CMC aussi en prenant la facilité de la grande sœur, plutôt que de choisir le poney adéquat pour sa catégorie. 

Proud de imdrunkonTea


2) Les courses de caisses à savon

La course de chariots de l'épisode est inspirée des courses de caisses à savon, qui sont des véhicules sans moteur et qui se déplacent par la force de pesanteur. C'est en 1993 que les caisses à savons connaissent le plus franc succès, inventées par un commerçant de savon qui a trouvé original de mettre un plan de construction de véhicule dans le fond de ses boîtes, pour occuper les enfants.


Mise à part ça, il n'y a rien de très intéressant à dire sur cet épisode. Il est assez oubliable, comme sa musique, et n'apporte pas grand-chose dans la série, à part le fait que Cheerilee a donné un vrai cours, pour un fois. 


Conclusion 

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? On se retrouve la semaine prochaine pour une invasion de poneys-zombies, en attendant, je vous ponysmack ! 

 

Commentaires