[Rétrospective] MLP : S6 E13 - Quand la fiction rattrape la réalité

Posté le 17/06/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Rainbow Dash and Quibble Pants ! de artwork-tee


Introduction

Bonjour tout le monde ! Une petite convention sur Daring Do, ça vous intéresse ? Direction l'épisode 13


Résumé

Rainbow Dash se rend à une convention de fans de Daring Do, au grand regret de Twilight, qui aurait aimé y aller aussi plutôt que d'assister la princesse Celestia. Évidemment, la pégase passe un merveilleux moment, jusqu'à ce qu'elle rencontre Quibble Pants (un autre grand fan), qui affirme que la dernière trilogie ne devrait pas exister. Pour prouver à Quibble Pants que les histoires sont réelles et surtout qu'elle a raison, Rainbow Dash va demander de l'aide à son amie, Daring Do. Bien sûr, au début celle-ci refuse car elle a de plus gros problèmes à gérer. Rainbow décide d'aider son héroïne à surveiller Caballeron qui se trouve dans la même convention. 

Malheureusement, Rainbow Dash et Quibble Pants (qui la suivait partout pour lui imposer son point de vue) se font kidnapper. Alors que Caballeron dévoile ses plans, Quibble Pants n'y croit pas une seconde et pense que Rainbow Dash à tout manigancé pour le convaincre. Ils arrivent à s'échapper et au fil de leurs péripéties, Quibble Pants commence à comprendre que tout ceci est réel. Ils rencontrent finalement Daring Do et finissent l'aventure avec elle (et quelques piques sur ses derniers livres). 


Analyse

1) Les fans différents

Nous avons dans cet épisode deux sortes de fans que l'on peut trouver dans n'importe quelle communauté : le fan qui accepte la licence telle qu'elle est (Rainbow Dash) et le fan qui ne comprend pas pourquoi la première formule à été changée et déteste la nouveauté dans la licence (Quibble Pants). Sans surprise, lorsque les deux se rencontrent, souvent, ça explose. Mais la morale de cet épisode est assez belle : "On peut aimer la même licence, mais pas pour les mêmes raisons". 

D'ailleurs, pour la petite anecdote, Patton Oswalt possède la même attitude que son personnage en ce qui concerne la prélogie Star Wars !


2) Un monologue improvisé

Le monologue que vous entendez a la fin de l'épisode à été totalement improvisé par le doubleur. C'est le seul moment où il a pu dévider du texte original, ce qui rend très bien. Souvent, les spectateurs sont assez réticents à ce qu'un humoriste double un personnage. Il est vrai qu'il y a parfois des exagérations (Jamel Debbouze dans pas mal de films par exemple), mais parfois aussi de sacrées surprises (Comme Dany Boon pour Olaf dans La Reine des Neiges). 


3) Vous avez commandé un ship ? 

La complicité qu'ont les deux personnages au début de l'épisode a fait chavirer le cœur de certain fans. Un nouveau ship pour Rainbow Dash était né ! Je pense que je vais finir par faire un tableau des ships, qu'on cochera à chaque épisode et ainsi à la fin de la série, nous verrons qui a en a eu le plus... c'est une idée à creuser ! 

My sunshine de MirtaSH


Doublage et personnages

1) Quibble Pants 

Daring Dude de HigglyTownHero


A) Personnage 

Tout d'abord, les couleurs de Quibble Pants sont extrêmement similaires à celles de Daring Do, est-ce que cela cache une théorie ? Est-il le fils de cette héroïne ou est-ce tout simplement une coloration ? Tant de questions sans réponse...

B) Doublage 

Comme dit plus haut, il est doublé en VO par un humoriste assez connu, Patton Oswalt, qui n'en est pas à son premier rôle car il double aussi :

  • "Max" dans La vie secrète des animaux.
  • "Happy" dans Happy
  • "Rémy" dans Ratatouille

Pour la VF, je n'ai malheureusement pas trouvé. 


Conclusion 

Que pensez-vous de ce nouveau personnage ? On se retrouve la semaine prochaine pour une course de voitures, en attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires