[Analyse] MLP : Qui sont ces familles ?

Posté le 12/06/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction 

Bonjour tout le monde ! Il est temps de découvrir deux familles iconiques de la série !
Pour rappel, les poneys de l'article sont toujours tirés au hasard.


Qui sont ces familles ? 

Cette fois, ce sont deux familles connues dans la série, grâce à leur épisode ! Il s'agit tout simplement des "McColts" et des "Hooffields" (ou les "Paddockson" et les "McGalop" en français).


La création 

J'avais déjà parlé d'eux dans l'article sur leur épisode, mais je vais remettre les mêmes explications ici, car c'est la même recherche pour cette partie-ci.


Il faut savoir que ces deux familles et leur querelle ont vraiment existé. Cette guerre a duré de 1863 à 1891 et impliquait deux familles rurales de l'état de Virgine : les Hatfield et les McCoy. De ce que l'on sait, cette querelle à démarré lorsqu'un Hatfield aurait dénoncé un McCoy aux confédérés lors de la guerre civile américaine. De plus, on savait (paraît-il) que les Hatfield étaient plus riches que l'autre famille et surtout avaient de meilleures connexions politiques. 


Mais la guerre des deux familles s'est aggravée lors du nouvel an 1888. Quelques Hatfields ont entouré les maisons des McCoy, ce soir-là, et les ont incendiées. Bien que la moitié de la famille ait été tuée dans cet incident, le reste a déménagé. Les années passèrent et en 2000, les descendants des deux familles ont décidé de se réunir et de faire la paix en signant un contrat. Pour finir, cette histoire à beaucoup marqué la Virginie et il existe maintenant un cabaret qui présente un spectacle sur la querelle des deux familles.


Il y a eu aussi deux films, le premier en 1949, intitulé "Roseanna McCoy" et tiré d'un roman du même nom. Cette histoire se concentre sur une romance qui aurait fleuri durant la guerre entre les deux familles. Roseanna McCoy et Johnse Hatfield vivent une grande histoire d'amour, cachés de leur famille. Johnse pense qu'épouser une McCoy amènera la paix, mais cela ne fait qu'aggraver la situation ! Le couple finit par fuir et vivre heureux de son côté. Bon, je vous rappelle que c'est un film et la réalité est beaucoup moins joyeuse. Dans la véritable légende de cette histoire, Roseanna quitte les McCoy pour vivre dans la famille de son époux. Seulement, celui-ci l'abandonnera enceinte et épousera la cousine de Roseanna.


Le deuxième film date de 1975 et s'intitule tout simplement "The Hatfields and the McCoys". Pour celui-ci, pas d'histoire à la Roméo et Juliette, seulement l'escalade de la violence entre les deux clans. 


Il existe une série sur cette histoire qui date de 2012 et qui s'appelle "Hatfields and McCoys : Bad Blood". Celle-ci parle aussi de la guerre entre les deux familles, comme le film cité au-dessus !


Enfin, il existe un album de Lucky Luke inspiré de cette histoire : "Les Rivaux de Painful Gulch", scénarisé par Goscinny et dessiné par Morris, oppose les O'Hara aux grandes oreilles et les O'Timmins à gros nez rouge...

Couverture Lucky Luke


Conclusion 

J'espère que vous en avez plus appris sur ces deux familles, on se retrouve la prochaine fois pour un autre personnage, toujours tiré au hasard !

Commentaires