[Rétrospective] Infinity Train : S2 E5 - Le wagon du parasite

Posté le 04/06/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Kellye 


Introduction 

Bonjour tout le monde ! Direction de nouveaux wagons avec un nouveau personnage et l'épisode 5 !


Résumé 

Nos héros continuent leur voyage à travers les wagons. Cependant, ils rencontrent un parasite qui s'est logé dans la bouche du cerf et qui certifie qu'Alan Dracula est tout à fait d'accord avec ça, ce que nos héros acceptent sans se poser de question. Ils arrivent dans un wagon de défilé de mode et Alan Dracula, contrôlé par Perry (le parasite), met la scène en feu (pas littéralement) ! Mais MT commence à se rendre compte que quelque chose ne va pas avec son ami et surtout, que le parasite change de plus en plus la personnalité du cerf. Ils comprennent enfin qu'Alan Dracula n'a jamais donné son accord et décident de le sauver. Ils arrivent à enlever le parasite, ce qui fait diminuer le nombre de Jesse.


Analyse 

1) La révélation sur les reflets 

Jesse demande à MT ce que deviennent les reflets après la mort de leur "Prime", leur modèle. Celle-ci répond que lorsque le Prime meurt, un reflet doivent choisir entre avoir la mémoire effacée et recommencer son travail de double-reflet avec une autre personne, ou garder ses souvenirs et devenir un reflet policier qui protège et renforce la barrière. MT pense que les deux options sont stupides et c'est pourquoi elle a quitté Tulip. 


2) Le wagon du défilé de mode

Sashay et le wagon du défilé de mode sont une parodie de Rupaul dans la série Rupaul's drag race. Rupaul est une drag queen américaine, mais aussi chanteur, danseur et acteur. Il est extrêmement connu pour son apparence de drag queen, mais il a déjà été vu dans des rôles masculin sous le nom de Rupaul Charles. En 2009, il présente et produit Rupaul's drag race, une émission de téléréalité mettant en scène un concours de drag queens, dont la gagnante de l'émission sera la nouvelle superstar américaine du drag. La série compte douze saison et les épisodes durent entre quarante et soixante minutes. 

Petite pique de la part du créateur d'Infinity Train, qui a trouvé amusant de prendre le concurrent de Rupaul pour doubler Sashay, qui est la parodie de celui-ci ! 


Mis à part ça, cet épisode est à la fois perturbant et drôle ! Mais rassurez-vous, la saison devient vraiment intéressante à partir de l'épisode suivant ! 


Conclusion

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? On se retrouve dans deux semaines pour revoir une veille amie !

 

Commentaires