[Rétrospective] Infinity Train : S2E4 - Le wagon crapaud

Posté le 21/05/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Misha 


Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction un épisode assez important pour l'histoire avec l'épisode 4.


Résumé

Nos héros sont toujours poursuivis par la police des reflets, cependant ils arrivent à se bloquer dans le wagon suivant, qui n'est composé que d'un crapaud. Alors qu'ils cherchent comment sortir de là, Jesse découvre que MT est une criminelle et qu'elle lui ment depuis le début. L'un des policier continue d'alimenter cette colère, afin de créer une dispute entre nos deux amis et que Jesse ouvre la porte. Cependant, aucun de nos deux personnages n'ouvrent la porte et ils restent enfermés, chacun de leur côté, pendant énormément de temps. 

Pour s'occuper, Jesse va retomber sur l'une de ses vidéos d'avant le train, qui n'est pas très flatteuse pour lui, car on le voit filmer ses amis en train de martyriser son petit frère. Le policier ayant entendu sa vidéo, lui propose de garder son téléphone sur lui jusqu'au matin, afin qu'il passe par la réflexion de celui-ci. Heureusement, MT casse le téléphone et avoue enfin la vérité à son ami, ce qui énerve la police qui débarque grâce à une machine incroyable. Heureusement, ils arrivent à s'en sortir et le chiffre de Jesse descend jusqu'à quatorze. 


Analyse

1) Un épisode très touchant pour le personnage de Jesse

Dans cet épisode, Jesse regarde de veille vidéo sur son téléphone et repense surtout à son petit frère, à qui il a fait du mal, sans le vouloir, mais poussé par ses amis et voulant paraître cool, il n'a pas pu aider son petit frère. On sent à quel point Jesse aime son frère, mais il a du mal à gérer sa vrai nature, par rapport à la société. Cependant, son voyage dans le train lui fait comprendre que ses fréquentations sont vraiment mauvaises et qu'il ne pense jamais à son propre bonheur ou celui des jeux qu'il apprécie.  


2) Le crapaud

Dans ce wagon, pour sortir, il faut shooter dans le crapaud qui est au milieu de la pièce. Seulement, celui-ci supplie nos héros de ne pas lui faire ça. Mais pour sortir, ils doivent le faire, ce qui va à l'encontre de la logique de Jesse. Si celui-ci shoote dans le crapaud, son nombre grimpe. Mais quand il a compris qu'il devait arrêter de se faire dicter sa manière d'agir, il peut finalement shooter dans le crapaud, mais le sauve quand même de son wagon. 


3) Une réflexion pas si stupide

Jesse demande si les policier peuvent passer par MT, car elle est aussi réfléchissante. Elle lui répond juste que les gens ne passent pas par les autres personnes et lui dit que cette question est stupide. Cependant, je la trouve assez logique. MT se regarde souvent dans sa main, ce qui prouve qu'elle fait effet miroir, donc la police aurait très bien pu passer à travers elle. Après tout, c'est n'est pas plus logique que ce train ! 


Conclusion

Qu'avez-vous pensez de cet épisode ? On se retrouve dans deux semaines pour un nouveau wagon !

 

Commentaires