[Rétrospective] MLP : S6E9 - La critique de la rue de la selle dorée

Posté le 20/05/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Saddle Row Review sketches de saturdaymorningproj


Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction la nouvelle boutique de Rarity avec l'épisode 9


Résumé 

Rarity découvre la première critique sur l'ouverture de son nouveau magasin. Seulement, ses amies ne sont pas rassurées quant à la réaction de la licorne, car lorsque le journaliste les a interviewées, elles ont été un peu trop franches ! 

Lors de l'interview, nos héroïnes expliquent que l'ouverture de la nouvelle boutique était une catastrophe. Tout d'abord, le propriétaire oblige Rarity à engager sa fille, qui possède des idées... extraordinaires ? Ensuite, il s'avère que des ratons laveurs vivent dans le magasin et refusent de partir. Sans oublier le fait que le club de Vinyl Scratch se trouve au-dessus de la boutique, et fait trembler le plafond. Enfin, sa collection arrive désorganisée et Coco Pommel, qui était la nouvelle vendeuse, est malade. 

Afin de s'en sortir, Rarity délègue l'un après l'autre chaque problème à celle ses amies qui est la plus qualifiée pour le cas. Après beaucoup de déboires (et l'enfermement de Rarity dans la vitrine), nos héroïnes arrivent à s'en sortir et l'ouverture de "Rarity for you" est une réussite. 


Analyse 

1) Pourquoi l'ouvrir en un jour ? 

Rarity a loué le bâtiment dans l'épisode 3 de cette même saison. Donc, elle a eu 7 épisodes (sachant qu'en plus, on ne la voyait pas dans l'épisode 4, l'épisode 6 et une partie de l'épisode 7) pour faire les travaux et le ménage. Pourquoi n'a-t-elle pas pris ce temps pour commencer le travail et être moins stressée à l'ouverture ? Elle sait qu'ouvrir une boutique dans une grande ville est difficile, mais tout faire en un jour n'aide pas à gérer la pression et les imprévus. 


2) Un épisode Original 

La manière dont cet épisode est tourné est assez originale par rapport au reste de la série. On a un événement, mais qui est raconté par nos héroïnes par le biais d'une interview. Cette manière de raconter une histoire est inspirée de certaines sitcoms, mais plus précisément "Parks and Recreation". Cette série fonctionne comme un faux documentaire sur des employés du département des parcs et loisirs de l'État de l'Indiana. 


3) Quelques petites références 

  • Le journaliste est inspiré du personnage J. Jonah Jameson, journaliste et rédacteur en chef du Daily Globe de la série Spider-man. Il est connu pour critiquer sans cesse les super-héros. 

  • Les trois vendeuses que Rainbow Dash embauche sont inspirée de grands modèles dans le stylisme : (de gauche à droite) Karl Lagerfeld, Betsey Johnson et Zandra Rhodes. 


4) La progression de Rarity 

Comme Rainbow Dash, Rarity évolue professionnellement. Elle en est à sa troisième boutique, alors qu'au premier épisode de la saison 1, elle rêvait de percer dans la mode. Après beaucoup d'efforts, la voilà très réputée dans deux grandes villes d'Equestria. 


Conclusion 

Qu'avez-vous pensé de l'épisode ? On se retrouve la semaine prochaine pour le jour de congé d'Applejack, en attendant je vous ponysmack ! 

 

Commentaires