[Analyse] Qui sont ces créatures ?

Posté le 15/05/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Il est temps de découvrir trois autres de vos personnages favoris !
Pour rappel, les créatures de l'article sont toujours tirées au hasard.


Qui sont ces créatures ?

Ces créature possèdent un design assez reconnaissable, bien qu'ils ne soient apparus que dans un seul épisode. Il s'agit donc, tout simplement, des Diamond Dogs !


La création 

Selon Lauren Faust, les Diamonds Dogs possèdent des noms : Rover, Fido et Spot. Seulement, elle n'a jamais affirmé qui était lequel. Heureusement, grâce à la marchandise, il a été dit clairement quel chien avait quel nom. Rover est le chien de taille moyenne et le chef du trio. Fido est le plus grand et donc, Spot le plus petit. 

Coté doublage original, c'est Scott McNeil (la voix de Flam) qui double Rover, Garry Chalk (la voix du prince Rutherford) qui double Fido et enfin Lee Tockar (la voix de Snips et Gummy) qui double Spot. Leurs voix et leurs attitudes sont inspirées d'un personnage emblématique du Seigneur des anneaux : Gollum ! 

Diamond Dogs are gonna getcha de Mickeymonster


Les Diamonds Dogs et David Bowie

Les références à ce chanteur sont assez nombreuses avec ces trois personnages. Tout d'abord, leur nom "Diamonds Dogs" est tiré de l'album de David Bowie de 1974, qui porte le même nom. De plus, dans le comics "Le retour de la reine Chrysalis", nos héroïnes passent dans une ancienne mine, à l'entrée de laquelle se trouvent deux statues de chien s'appelant "Ziggy" et "Stardust" qui est également le nom d'un personnage fictif utilisé par la star. D'ailleurs, quelques cases plus loin, l'une des statues ressemble justement à ce personnage. 


Ensuite, dans ce comics se trouve une carte. Et sur celle-ci, à l'emplacement des "Appaloosan Mountains" se trouve la phrase "beware the poachers, they call them the Diamonds Dogs" ce qui signifie : "Prenez garde aux braconniers, ils les appellent les Diamonds Dogs". Il s'agit encore d'une référence à une chanson de David Bowie, qui contient la phrase "The diamond dogs are poachers and they hide behind trees." qui signifie : "Les Diamonds Dogs sont des braconniers et ils se cachent derrière les arbres." 


Pendant leur voyage dans la mine, nos héroïnes vont passer devant deux panneaux qui seront encore des références. Le premier dira "Red Gems only, red like jungle burning bright" qui signifie "Seulement des gemmes rouges, rouges comme la jungle qui brille de manière vive", qui est une référence à la chanson "Cat People". Enfin, la dernière inscription est "Never look back, walk tall, act fine" qui signifie "ne jamais regarder en arrière, marcher grand, agir bien", et qui est aussi issue des paroles d'une autre chanson, "Golden years". 


D'où viennent les Diamonds Dogs ? 

Dans un comics de la série "Friends Forever", nous découvrons qu'il existe un royaume appelé "Dimondia" et peuplé de Diamond Dogs. On apprend dans cette histoire que Rover, Fido et Spot ont été bannis du royaume, il y a quelques temps, car ils avaient une vision trop rude et différente. 


Une théorie farfelue

Si les Diamonds dogs sont si différents de Winona, c'est parce que ce sont des mâles. Les chiens mâles auraient donc muté. 


Conclusion 

J'espère que vous en avez plus appris sur cette espèce, on se retrouve la prochaine fois pour un autre personnage, toujours tiré au hasard ! 

Commentaires