[Rétrospective] MLP : S6E7 - La nouvelle Wonderbolt

Posté le 06/05/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

The rainbow wonderbolt de SarmaTeppou


Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction la caserne des Wonderbolts avec leur nouvelle recrue et l'épisode 7 !


Résumé 

Rainbow Dash vient d'être intégrée dans l'équipe de spectacle des Wonderbolts et a deux jours pour apprendre la chorégraphie du spectacle prévu. Évidemment, elle tente d'en mettre plein la vue à ses nouveaux coéquipiers, mais s'écrase dans un poubelle, ce qui lui vaut le surnom de "Rainbow Crash". Seulement, la pégase refuse ce surnom, car on lui avait donné le même lorsqu'elle était petite pour se moquer d'elle. Elle veut absolument le changer. Pour regagner les respect des autres membres, elle essaye différentes approches, qui, bien évidemment, ne fonctionnent pas. 

Ne voulant pas rester sur une défaite, elle décide de changer une partie du spectacle pour montrer à quel point elle est géniale, mais cette idée entraîne une catastrophe. Rainbow Dash s'excuse finalement et explique la raison de ses agissements. Ses partenaires lui expliquent qu'ils ont tous un surnom en rapport avec leur première chute, ce qui rassure notre héroïne, fière d'être une Wonderbolt ! 


Analyse 

1) Un développement bien compliqué 

La première idée du scénario de cet épisode a été écrite le 22 octobre 2014 et le plan a été fait un an après. Cependant, le scénario a été changé et finalisé trois fois avant d'être finalement accepté le 11 mars 2015 ; et la phase d'animation a été commencée le 17 mars 2015. Enfin, en 2016, une image de Rainbow Dash est sortie, dans un uniforme de Wonderbolt. 


2) Les facettes de Rainbow Dash 

Cet épisode est surtout assez drôle lorsque Rainbow Dash imite ses amies. On peut voir comment elle les imagine et change sa crinière à chaque nouvelle personnalité. Pour elle, Pinkie est surexcitée, Applejack reste calme et parle toujours avec des dictons, Twilight est une madame-je-sais-tout, Fluttershy un paillasson ultime et Rarity une obsédée de couture un peu dragueuse.

The Rainbow Dash show de GrapheneDraws


3) Le rêve de Rainbow Dash enfin réalité

Il a fallu attendre six saisons pour que Rainbow Dash réalise enfin son rêve. On comprend aussi qu'elle n'est pas seulement loyale envers ses amies, mais elle l'est aussi envers son objectif. Depuis qu'elle est petite, elle dit qu'elle sera Wonderbolt et a tout fait pour le devenir. Rainbow Dash représente un peu les personnes qui savent ce qu'elles veulent faire comme métier, qui sont sûres de posséder le talent pour ça et le savent au plus profond d'elles-mêmes. 

The Wonderbolts de II-Art


4) Pas si cool que ça

Lorsqu'elle apprend qu'elle est Wonderbolt, Rainbow Dash pense qu'elle est la meilleure voltigeuse de tout Equestria et qu'elle va impressionner ses coéquipiers en une figure. Évidemment, avant d'entrer dans la garde, c'était la meilleure voltigeuse, car elle n'avait pas vraiment de rivale. Son ego a pas mal pris le dessus, jusqu'à lui laisser croire qu'elle n'avait aucun effort à faire lorsqu'elle serait devenue Wonderbolt. Certes, le surnom "Rainbow Crash" est assez méchant, mais mérité. Il l'a faite redescendre sur terre (ironique pour un pégase) et se poser plus de questions par rapport aux efforts qu'elle doit fournir pour être au même niveau que les Wonderbolts.


Petit Bonus 

L'un des créateurs à avoué qu'ils avaient annoncé que le résumé de l'épisode était : "Twilight est bannie sur la lune pour avoir gâché le diner". 

Twilight tears de ShujiWakahissa


Conclusion 

On se retrouve la semaine prochaine pour fêter Hearth's Warming, en attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires