[Discussion] Quelle nouvelle série voulez-vous ?

Posté le 10/09/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

bulaxo, DavidBaronArt, Laasuzi, joaoppereirausSketchderps et fen825


Bonjour à tous ! Suite à une grande décision de la part de LPB, nous avons jugé que la saison trois d'Infinity Train prenait une direction beaucoup trop "trash", ce qui n'est pas en accord avec la politique tous publics de notre site.
C'est pourquoi vous aurez la chance de pouvoir choisir la prochaine série dont nous parlerons sur le site, que ce soit en rétrospective, en fanart ou en news (s'il y en a encore) !
Vous avez le choix entre six séries, assez variées dans leur design et leur contenu. Vous avez jusqu'à dans deux semaines pour choisir, et la série élue sera annoncée dans un article et sur les réseaux sociaux. 


1) Kipo et l'âge des Animonstres

"Une jeune fille déracinée mais débrouillarde apprend à survivre dans un monde peuplé d'animaux mutants, avec l'aide de ses nouveaux amis." 

"Kipo et l'âge des animonstres" est une série américaine qui possède, pour l'instant, deux saisons. Cette série est très récente, étant donnée qu'elle est sortie cette année sur Netflix. Une histoire dans un cadre post-apocalyptique, mélange d'aventure et d'humour ; ce monde étrange rempli de créatures originales devrait plaire aux fans de ce genre d'univers ! Les épisodes font vingt-quatre minutes, donc chaque épisode aurait droit à son article.


2) Mighty Magiswords

"Vambre et Prohyas, deux guerriers frère et sœur, sont des Mercenaires. Ils vivent avec leur colocataire Grup et parcourent le monde à la recherche d'épées méga-magiques."

"Mighty Magiswords" est une série américaine qui compte deux saisons et s'est arrêtée en 2019. Chaque épisode possède une histoire différente, mais il y a quand même un petit fil rouge dans tout ça. Cette série possède beaucoup d'humour et est une parodie des aventures de jeux RPG. Les épisode font dix minutes, donc je parlerais de deux épisodes par articles. 


3) Regular Show

"Mordecai et Rigby travaillent dans un parc sous les ordres de leur patron Benson. Ils chercheront tous les moyens de ne pas travailler et attireront les pires (ou les meilleures) catastrophes dans leur petit parc."

"Regular Show" est une série américaine qui compte huit saisons et un long métrage, et s'est terminée en 2017. Elle est réalisée (en partie) par le même scénariste qu'Infinity Train, et possède le même genre de bande-son. Une série pleine d'humour et de références, qui se passe dans les années 90, et possède un fil rouge très bien construit entre les épisodes ! Les épisodes font dix minutes, donc je parlerais de deux épisodes par article. 


4) Le monde incroyable de Gumball

"La série suit le quotidien de la famille Watterson, dans un monde étrange et fabuleux."

"Le monde incroyable de Gumball" est une série américaine qui possède six saisons et s'est terminée cette année. Cette série est très intéressante, car elle utilise différentes manières de faire de l'animation, donnant à chaque personnage sa propre caractéristique visuelle. Elle montre beaucoup d'humour, des références à la pop-culture et un cassage du quatrième mur très réussi, ainsi que des chansons aussi horribles que merveilleuses et des réflexions sur le monde actuel parfois assez osées. Les épisodes font dix minutes, donc je parlerais de deux épisodes par article.


5) Raiponce : La série

"Raiponce apprend que la vie de château en tant que princesse n'est pas facile. À cela s'ajoute un mystère sur le retour de ses longs cheveux blonds, et les conséquences qu'ils auront sur la vie du Royaume. C'est à Raiponce et ses amis de résoudre ce mystère !"

"Raiponce" est une série qui poursuit un long-métrage, et qui compte trois saisons (pour l'instant). Comme on peut le remarquer, le design de la série est très différent de celui du film. L'histoire continue après le film et suit bien le caractère des personnages tirés de celui-ci. Humour, suspense, révélations et aventure, cette série plaira aux grands fans du film ! Les épisodes font vingt-deux minutes, donc chaque épisode aura son article. 


6) Wakfu

"Sur une petite île au large de la nation d'Amakna, démarre l'épopée d'un jeune garçon du nom de Yugo, qui vient de découvrir ses pouvoirs, mais aussi ses origines."

Wakfu est une série qui comporte 3 saisons (une quatrième est en préparation après un crowdfunding couronné de succès) créée par la société Ankama, créatrice des jeux Dofus et Wakfu. D'ailleurs, c'est dans le même univers très coloré et fantaisiste aux 12 dieux (le monde des 12) que se déroule la série - plus particulièrement durant la période que couvre le jeu Wakfu, cette dernière se déroulant après un terrible cataclysme ayant recouvert la majorité du monde des 12 sous les eaux : le Chaos d'Ogrest.
La série comporte des personnages très attachants et des thématiques très diverses évoluant en même temps que les personnages. Humour potache mais évolutif, suspense, combats et actions très bien animés (logiciel flash), thématiques enfants et adultes, la série passe en revue bien des choses.
Les épisodes faisant environs 24 minutes, il y aurait donc un article par épisode.


Voici le lien pour aller voter : https://forms.gle/2XGHHMYyFi8NeUzZ9 , plusieurs réponses sont autorisées. 

Commentaires