[Rétrospective] Infinity Train : S2 E2 - Le wagon de l’arbre généalogique

Posté le 23/04/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

A couple of kids and their deer friend on an adventure! de squiggl3


Introduction

Bonjour tout le monde ! Il est temps de retrouver notre cerf aux pouvoirs illimités avec l'épisode 2


Résumé

Jesse et MT descendent dans le trou où Alan Dracula (le cerf) est tombé. Ils découvrent alors un énorme arbre généalogique, dont les personnages gravés dans le bois peuvent parler. L'arrière, arrière, arrière... arrière grand-père leur explique qu'ils se trouvent sur l'arbre généalogique de la famille Gillicuty et de la famille Trundleshank qui ont été rassemblées il y a 100 ans, lors d'un mariage entre deux de leurs descendants. Seulement, les disputes entre les deux familles empêchent nos héros de descendre. MT décide d'utiliser la manière brutale et casse les branches, alors que Jesse essaie de discuter et de régler les problèmes de chacun. 

Cependant, lorsqu'ils se retrouvent, nos héros se disputent, ce qui pousse les branches à les piéger et transforme petit à petit Jesse en arbre. Heureusement, ils se rendent vite compte que l'arbre les laisse tranquille lorsqu'ils s'apprécient et se font des compliments. Ils trouvent finalement Alan Dracula et remontent en haut de l'arbre avec lui. Durant le voyage, MT promet à Jesse qu'elle l'accompagnera lors de son voyage et l'aidera à faire descendre son nombre (qui jusqu'ici avait augmenté)....


Analyse 

Dans cet épisode, Jesse explique qu'il est membre de beaucoup de groupes dans son école : les sportifs, le club de théâtre, ceux qui collectionne les gommes... et surtout qu'il veut être aimé de tout le monde. Ce qui explique pourquoi il veut rétablir la paix entre les deux familles, et qu'il est persuadé qu'il peut y arriver. Il commence à paniquer lorsqu'il se rend compte que ce n'est pas possible d'être aimé de tout le monde. On voit bien que nos deux héros sont totalement opposés, MT ne voulant pas être conforme et Jesse voulant au contraire s'accorder à chacun ! 

Mis à part ce point, il n'y a pas grand-chose à dire à part que c'est une mini parodie des histoires d'amour style Roméo et Juliette. L'épisode est bien sympathique à regarder, mais clairement pas le plus intéressant de la saison ! 


Conclusion

Nous nous quittons sur ce très court article, qui est la preuve que toutes les séries ont des épisodes moins intéressants que d'autre ! On se retrouve dans deux semaines pour un nouveau wagon ! 

Commentaires