[Rétrospective] MLP : S6 E5 - Le nouveau seigneur des dragons

Posté le 22/04/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Dragon Lords de StasySolitude


Introduction 

Bonjour tout le monde ! Direction la terre des dragons pour découvrir son nouveau seigneur, avec l'épisode 5


Résumé 

Spike se met à briller et est amené d'urgence auprès des princesses. Luna affirme qu'il est appelé par le Seigneur de son espèce, et le seul moyen de stopper le scintillement est dde se rendre sur la terre des dragons. Heureusement, Spike n'y va pas seul, car Rarity et Twilight l'accompagnent sous couverture, l'une pour protéger son ami et l'autre pour étudier cette espèce. Sur la terre des dragons, le grand seigneur explique qu'il doit laisser sa place. Une grande course est organisée pour désigner son successeur : le gagnant sera le premier dragon à récupérer le sceptre de la Pierre de Sang.

Spike n'a d'abord pas l'intention de participer. Malheureusement, il y est obligé, car Garble se mêle aussi au concours et s'il gagne, il compte faire brûler Equestria. Lors de la compétition, notre petit dragon sauve la vie d'Ember, la fille du seigneur, qui participait incognito (son père lui ayant interdit). Spike lui propose de travailler ensemble. Il promet aussi de lui laisser le sceptre à la fin, en échange de la paix avec les poneys. Spike récupère finalement le sceptre et tient sa promesse envers Ember, qui fait de même.


Analyse

1) Luna et Celestia connaissent le problème de Spike

Elles ne cessent de le répéter, les poneys ne connaissent presque rien aux coutumes des dragons. Pourtant, Luna sait tout de suite ce qui arrive à Spike, lorsqu'il se met à briller. Celestia ajoute même que c'est ce qui se passe lorsque tous les dragons sont convoqués sur leur terre et que pour l'arrêter, il faut immédiatement s'y rendre. 

Comment savent-elles tout ça, alors que Spike est le seul dragon élevé par un poney, et que les dragons sont assez défavorables à l'amitié entre leurs deux espèces ? Celestia et Luna auraient-elles espionné leurs rivaux ? Ou alors, la théorie qui proposee que Sunset avait eu un dragon aussi, qui était Garble, est peut-être vraie ? 


2) Pourquoi leur rappeler que la terre des dragons est dangereuse ?

Il y a un petit détail qui me chiffonne dans le début de l'épisode. Nos ponettes et Spike sont déjà allés chez les dragons, lors de l'épisode 21 de la saison 2. Rarity y fait même référence en rappelant à Spike la dangerosité de Garble, et le fait qu'elle a encore le costume de leur dernière expédition. Pourtant Celestia leur dit que la terre des dragons est particulièrement dangereuse pour des poneys et qu'il serait sage d'être discret, comme si nos héroïnes n'étaient pas au courant. Cependant, dans la saison 2, elles avaient déjà fait preuve de discrétion avec un (merveilleux) costume. Soit Celestia n'a pas écouté Twilight, lorsque celle-ci à rapporté sa leçon du jour, soit notre princesse se fait vieille et commence à perdre la mémoire...


Doublage et personnage

1) Princesse Ember

Ember de Imalou


A) Personnage 

Ember tient son nom d'une pouliche de la G1, qui n'était autre que la fille de Twilight. Elle possède un caractère de meneuse et surtout veut changer la mentalité des dragons, qui lui paraît stupide. Elle veut être plus que la petite princesse intouchable et veut s'affirmer ! Dans la version française son nom "Ember" (qui signifie "braise") est changé en "Ambre", ce qui n'est pas très fidèle, bien que ce soit moins ridicule que Calînabre...


B) Doublage 

Sa doubleuse originale est Ali Milner, qui ne prête sa voix à personne d'autre. Pour sa voix française, sa doubleuse est Elsa Poisot, qui est aussi la voix française de Cheerilee et de Sugar Belle. 


Petit détail

Lorsque Rarity amène Spike, au début de l'épisode, elle est pleine de boue. Cependant, son élégance naturelle doit nettoyer ses sabots, car elle n'a plus de boue dessus quelques secondes plus tard ! 


Conclusion

On se retrouve la semaine prochaine pour découvrir la première nouvelle amie de Starlight, en attendant, je vous ponysmack

 

Commentaires