[Rétrospective] Saison 1, épisode 10 - La locomotive

Posté le 26/03/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

soupery


Introduction

Bonjour tout le monde ! Êtes-vous prêts pour la bataille finale ? Direction la locomotive et l'épisode 10


Résumé

Tulip se rend compte qu'Amélia continue de construire des wagons et doit passer dans l'un des nouveaux afin d'atteindre les locomotives. Afin de soigner son ami, elle décide d'amener Atticus avec elle. Lorsqu'elle arrive près de sa rivale, celle-ci découvre que Tulip est arrivé à zéro et ne comprend pas ce qu'elle fait encore là. Après avoir réussi sa diversion, Tulip trouve le fameux fusil et part à la recherche de l'orbe pour retransformer Atticus.

Après un combat et une course poursuite, Tulip sauve son ami, et de son coté, One-One retrouve sa mère, qui n'était autre que la locomotive, ce qui fait de lui le vrai conducteur. Après un "au revoir" touchant, Tulip traverse sa porte de sortie et rentre enfin chez elle, avec plus de recul sur le divorce de ses parents. 


Analyse

1) Amélia et le wagon parfait

Amélia a pris le contrôle du train afin de créer un wagon où elle retrouverait son grand amour. Ce que Tulip ne comprend pas car ça ne serait pas la vrai vie et rester bloquer dans le passé ne sert à rien. Cependant, on sent très bien que ce voyage à bord du train à amplifier sa peine et qu'elle n'a jamais fait son deuil. Ce rejet de son passé et les erreurs qu'elle a accumulé ont provoqué une augmentation énorme du nombre d'Amélia, qui recouvre désormais tout son corps.


2) Obre corgis

Dans l'épisode, Tulip trouve une orbe permettant de retransformer Atticus. Mais si c'est une orbe qui fait les corgis, donc Atticus n'est pas vraiment réel ? Si on enlève l'orbe, tous les corgis disparaissent ? 


3) One-One le conducteur

Amélia explique qu'elle a enlevé One-One du tableau de bord, car il refusait de lui faire son wagon parfait. Les indices sur ce qu'était One-One ont démarré petit à petit à partir de l'épisode du "Wagon Inachevé", où il essayait de tout réparer. Peut-être pourrons-nous espérer un petit rapprochement (pas malsain) entre One-One et Amélia, afin de l'aider à faire descendre son nombre ? 

eyegens


3) Le sous-entendu final

Il y a un grand sens lorsque Tulip dit à Amélia qu'elle espère qu'un jour elle trouvera sa sortie. Durant toute la saison, on suit Tulip qui doit faire de grande remise en question et qui, finalement, lorsqu'elle est prête à changer et à accepter sa vie comme elle est, gagne sa sortie. Pour Amélia, on sent que ça sera plus dur et peut-être qu'elle ne sortira jamais. Mais ça, seul l'avenir nous le dira !


Conclusion

Avez-vous apprécié cette saison 1 ? N'hésitez pas à me dire ce qui vous a plus ou déplus dans cette série et on se retrouve dans deux semaines pour commencer la saison 2 ! 

Commentaires