[Rétrospective] MLP : Saison 5, épisode 22 - Discord, superstar

Posté le 19/02/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

mysticalpha


Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction Ponyville pour le retour de Discord et l'épisode 22


Résumé

Twilight a enfin fini de ranger sa bibliothèque, mais elle remarque très vite que sa semaine de rangement l'a empêché de s'amuser avec ses amies, qui ont passé du temps avec Discord. Elle se sent, évidemment, mise à l'écart et tente de comprendre le plan de son ennemi. La princesse tente de recréer les moments de ses amies, ce qui ne fonctionne pas très bien, ce qui va l'amener à une crise de nerfs, que ses amies ont du mal à comprendre. Finalement, Discord avoue qu'il a fait exprès de ne pas "déranger" Twilight dans son rangement pour passer du temps avec ses amies, afin qu'elle soit jalouse et prenne conscience qu'elle ne peut pas toujours cacher ses sentiments. Elle l'accepte et finissent l'épisode avec un gros câlin. 


Analyse

1) Les références

Dans cet épisode, il y a beaucoup de référence, mais Discord fait une dédie au peintre Bob Ross qui a beaucoup plus aux fans. Mise à part celle-la, vous pouvez en découvrir beaucoup d'autre dans l'histoire, à vous de compter celle que vous trouverez ! 


2) Twilight et Discord

Dans cette histoire, on peut découvrir que Twilight est encore très méfiantes par rapport à Discord et imagine directement que ses amies sont prises au piège d'un sort. Elle ne peut pas concevoir une amitié entre Discord et ses amies. 

Mise à part ça, la morale est un peu près déjà vue. Twilight est jalouse de ne pas avoir été la et se sent même remplacée par quelqu'un d'autre. Ça rappelle, étrangement, la même morale de l'épisode avec Discord au gala. 

Devil in disguise de lopoddity


Mise à part ça, je n'ai pas grande chose à dire sur cet épisode. Comme vous l'aurez remarqué, je ne le porte pas dans mon cœur, mais il fallait bien en parler. 


Conclusion

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet épisode. On se retrouve la semaine prochaine, pour rencontrer deux "charmantes" familles, en attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires