[Rétrospective] Infinity Train : Saison 1, épisode 7 - Le wagon chrome

Posté le 30/01/2020 à 17h01 par Schumette
 0    

Reflection de bleedman


Introduction

Bonjour tout le monde ! Partons découvrir les reflets de nos héros, avec l'épisode 7 !


Résumé

Nos héros arrivent dans un wagon fait de chrome. Ce nouveau monde amuse beaucoup nos protagonistes, sauf Atticus qui a peur de son reflet. Cependant, Tulip remarque que le sien ne la suit plus (ce qui est assez terrifiant, quand on y pense). La Tulip Miroir lui explique qu'elle doit passer dans son monde, afin d'ouvrir la porte. Notre héroïne accepte, mais se fait piéger dans le monde miroir.  

Pour se sortir de là, Tulip utilise les reflets de ses amis, mais la police des miroirs débarque pour récupérer le reflet qui, s'il ne revient pas, sera détruit. Tulip décide de raisonner son reflet et lui promet sa liberté en échange de la sortie. Elles décident de se refaire confiance et les deux Tulip arrivent à sortir du wagon et se séparent afin de vivre chacune leurs vies.


Analyse

1) Tulip et son reflet

Dans cet épisode, on découvre que les reflets ont leurs propres conscience et émotions. Celui d'Atticus est terrifié et peureux, celui de One-One est neutre et une seule entité, mais celui de Tulip est très à part. ll a ses propres rêves, ses propres envies, bref, c'est un personnage à part entière. C'est assez perturbant de penser que son reflet est différent de nous et n'apprécie peut-être pas le comportement que nous avons...


2) Un épisode très touchant 

L'un des policiers explique que les "clats" n'existent que pour refléter quelqu'un et s'ils ne le font pas correctement, ils sont détruits. Cependant, lorsque Tulip Chrome essaye de passer la porte, elle n'y arrive pas, son pied reste coincé sur un bout de chrome du wagon. On la voit alors tenter par tous les moyens de sortir et de finalement accepter sa condition : "Elle ne sait pas partir sans son humain". Mais le plus touchant dans cet épisode, c'est que, selon elle, elle n'est rien d'autre que Tulip numéro deux, sans son propre nom. La discussion entre les deux Tulip est pleines d'émotions et touchante, ce qui, pour ma part, m'a fait adorer la Tulip Chrome ! 

Gravity fravity


3) La police du miroir

Les policiers reflets n'ont pas besoin d'une personne pour exister. Leur but est d'arrêter les "clats". (plus précisément, les reflets brisés) Ils sont plus intéressants que les autres reflets, car ils peuvent passer d'un monde à l'autre, et surtout, détruisent les reflets "défectueux" en les ponçant. Pour aller dans l'autre monde, ils doivent porter une fausse peau qui leur permet de traverser la barrière. (de manière assez horrible)


Personnage et Doublage

Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à dire sur ces personnages, mais présentons les quand même ! 

1) Tulip chrome

The Sketch Blook


Le reflet de Tulip veut se distinguer le plus possible de son originale. Elle a sa propre personnalité et ses propres convictions. Son nom serait "Gambit" en référence à un x-men, bien que celui-ci n'est jamais dit dans la série. La doubleuse est la même que notre Tulip. 


2) Agent Sieve et agent Mace 


Sieve est le policier le plus gentil, et a l'air de beaucoup apprécier son coéquipier. Alors que Mace (avec le chapeau) est le policier autoritaire, qui n'hésite pas à utiliser les pires moyens pour arrêter les "clats". L'agent Sieve est doublé par Bradley Whitford et L'agent Mace est doublé par Ben Mendelsohn


 

Le saviez-vous ?

Le chiffre "3" sur la main de Tulip est une référence au fait qu'il reste trois épisodes à cette saison.


Conclusion

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cet épisode ! Mais vous, qu'en avez-vous pensé ? On se retrouve dans deux semaines pour visiter un autre wagon ! 

Commentaires