[Analyse] MLP - Qui est ce pon..créature ?

Posté le 11/03/2020 à 17h01 par Schumette
 2    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Découvrons un nouveau personnage préféré ! Attention, la créature de l'article est tirée au hasard ! 


Qui est cette créature ?

Vous l'auriez surement trouvé, c'est bien notre cher petit dragon favori ! Mais connaissez-vous vraiment l'histoire et la vie de Spike ? 


Création

Spike est le seul personnage à avoir fait toutes les générations. Cependant, notre petit dragon est bien plus proche de celui de la G1, qui était aussi un bébé dragon rose-mauve, avec des écailles vertes et qui n'a jamais eu d'ailes (comme la version G3). Lorsqu'il passe dans le monde des humains, il devient un chien, car Lauren Faust pensait que ça serait perturbant que Spike soit un enfant par rapport à Twilight.

Au début, Hasbro voulait donner une voix grave et rugueuse à ce personnage. Finalement Lauren Faust a réussi à les convaincre pour mettre la doubleuse que nous connaissons maintenant. 


La vie de Spike 

Spike est né d'un oeuf que Twilight a éclos. Bien que l'un des comics explique que Twilight avait dû réussir ses études tout en éduquant Spike, Lauren Faust avait une autre version en tête. Bien sûr, c'est Twilight qui l'a fait éclore, mais c'est Princesse Celestia qui a élevé et éduqué Spike, pour qu'il accompagne son élève favorite. Il sera ensuite accepté parmi les poneys et n'hésitera pas à les défendre lorsque les dragons se moqueront de ses amies. Il restera, malgré ses interrogations sur ses origines, auprès de Twilight. Heureusement, il obtiendra finalement ses ailes et continuera à grandir ainsi. Il finira par oublier son béguin pour Rarity et se consacrera à son bonheur.

Il finira par devenir ambassadeur de l'amitié, dans le final de la saison 9 et aidera Twilight et sa nouvelle élève.  

InuHoshi-to-DarkPen


Les théories farfelues

  • L'oeuf de Spike a été trouvé dans les bois par une patrouille de Celestia. 
  • Spike est en fait un lézard qui se prend pour un dragon. 
  • Celestia cacherait le passé de Spike à celui-ci.
  • Spike aurait du sang royal, et c'est pour ça que ses parents l'ont caché chez les poneys. 
  • Spike n'a pas d'ailes, car il est né prématurément.

Conclusion 

J'espère que vous en avez plus appris sur notre cher petit dragon, on se retrouve la prochaine fois pour un autre personnage, toujours tiré au hasard ! 

Commentaires