Saison 1, épisode 9 - Les vacances de la famille Diaz

Posté le 09/05/2018 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Est-ce que ça vous tente d’aller en vacances à Mewni ? Allons-y tout de suite avec l’épisode 9.


Histoire 

Marco propose à Star de venir fêter l’anniversaire de mariage de ses parents. Cependant, Star dans la panique, leur offre un voyage sur Mewni et arrivés à leur destination, Star leur montre le village vivant sous le château. Malheureusement, lors de sa visite, elle voit son père dans une ruelle. Dans la panique (encore), elle décide donc d’éloigner les parents de Marco dans une forêt pas très conviviale. 

Mais, par grand malheur, Star perd les parents de Marco. En suivant les pas, ils retrouvent les vêtements des égarés, mais aussi un énorme dragon. Le plan fonctionne, mais le père de Star apparaît et ouvre le dragon afin que les parents de Marco puissent sortir, mais des rires se font entendre au même moment. Ses parents étaient juste dans une source d’eau chaude.


Analyse 

Dans cet épisode, nous découvrons un peu plus Mewni qui n’est pas si fantastique que ça pour ses habitants. La pauvreté et la famine font rage, alors que cette terre est gouvernée par 3 châteaux différents.

Ensuite, tout le long de l’épisode, on peut voir que Marco est assez jaloux par rapport au cadeau de Star et qu'il refuse d’accepter qu’elle ait eu une bonne idée

D’ailleurs, on peut aussi remarquer à quel point la Reine Moon fait peur à sa fille et à son mari, vu qu’il préfère marchander plutôt que de lui dire la vérité.


Petits bonus

Il est intéressant de remarquer que les symboles sur les joues de Star (qui sont souvent des cœurs) changent, quand son humeur est différente. Ce n'est pas un petit détail comme vous les aimez, mais cela reste un bon petit clin d'œil de la part des dessinateurs.


Conclusion 

Rappelez-vous de ne jamais partir en voyage avec Star et on se retrouve dans deux semaines pour la rétrospective de l'épisode 10. En attendant, je vous ponysmack avec des papillons. 

Commentaires