[Rétrospective] Infinity train - Saison 1, épisode 6 - Le wagon inachevé

Posté le 16/01/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

take your seat de quiet-victories


Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction un wagon très spécifique et l'épisode 6


Résumé

Nos héros arrivent dans un wagon où le décor est disposé bizarrement et habité par des tortues. Tout ce bazar perturbe beaucoup One-One qui essaie de « ranger » le wagon. Tulip s'inquiète énormément pour son ami, qui ne cesse de répéter que le wagon est cassé. Elle décide de l'aider à « ranger » le monde, ce qui ne plaît pas aux tortues qui avaient réussi à exploiter les imperfections à leurs avantages. Cependant, One-One devient de plus en plus fou et veut détruire le wagon, afin de le reconstruire. Tulip arrive à l'arrêter, mais reste quand même perplexe par rapport à la situation de son ami, qui a l'air de redevenir lui-même, en sortant du wagon. 


Analyse

1) Les bugs de One-One

Le wagon gravité-tortue-université (comme appelé par Tulip) est assez spécial, mais reste dans le même délire que les autres wagons. Pourtant, dans celui-ci, One-One est persuadé qu'il est cassé par sa faute. Mais comment peut-il savoir que ce wagon, par rapport à d'autre, n'est pas fini ? Mais lorsque nos héros passent la porte pour sortir, One-One revient à lui et recommence les présentations. Serait-ce le dispositif à côté de la porte qui lui causerais des problème ? 


2) Le parallèle entre One-One et Tulip

Dans cet épisode, One-One se sent coupable pour quelque chose qu'il n'a pas fait. En lui expliquant que ce n'est pas de sa faute, qu'il ne peut rien y changer, Tulip se rend compte que ces mots lui reviennent aussi, à propos du divorce de ses parents. Elle s'était persuadée qu'ils avaient divorcé à cause d'elle, que tout était sa faute. Le fait qu'elle en fasse sa responsabilité, ne l'aide pas et aggrave ses relations avec ses parents. Ce passage entre One-One et Tulip est extrêmement touchant et rend la relation entre nos deux héros plus forte.

theimaginativeartist


Conclusion

Article assez court, bien que l'épisode soit très intéressant et nous fait avancer dans l'intrigue. On se retrouve dans deux semaines pour visiter un autre wagon ! 

 

Commentaires