[Analyse] MLP - Qui est-ce poney ?

Posté le 18/02/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Partons à la découverte d'un deuxième poney caché ! Attention, le poney de l'article est tiré au hasard ! 


Qui est ce poney ?

Vous l'auriez surement trouvé, c'est bien notre meilleure couturière : Rarity ! Mais connaissez-vous vraiment l'histoire et la vie de notre licorne ? 


La conception

Rarity a été inspirée de Glory et Sparkler, deux poneys que Lauren Faust possédait en jouet. Cependant, elle partage la passion et le caractère de Rainbow Dash et son nom de la Rarity de la génération 3.  Le design de ses yeux est utilisé assez rarement, on peut le retrouver chez Lotus et Aloe. Au départ, son élément d'harmonie devait être « inspiration », mais selon les créateurs, les enfants n'auraient pas forcément compris facilement la signification pour la magie de l'amitié. 

Selon les créateurs, Spike ne devait pas tomber amoureux d'elle. Mais Lauren Faust voulait que les spectateurs comprennent que Rarity était très belle, malgré son design très similaire aux autres poneys. Elle a donc décidé de faire tomber amoureux le petit dragon. 

Lauren Faust s'est beaucoup inspirée de Audrey Hepburn pour créer ce personnage. C'était une actrice britannique, qui, à 24 ans, a eu l'oscar de la meilleure actrice. Elle est considérée comme l'une des plus grandes actrices Hollywoodiennes des années 50 - 60. Elle était raffinée et inspirait le nouveau glamour. 

AquaticNeon


La vie de Rarity

Rarity est née à Ponyville. Déjà petite, elle fabriquait les costumes pour les spectacles de l'école. Alors qu'elle essaie de créer des tenues éblouissantes, sa corne va s'allumer et l'a traîné jusqu'à un rocher plein de pierre précieuse, lui permettant d'avoir sa cutie mark. Grâce à cette aventure, elle comprend que sa magie sert à trouver des joyaux et l'utilise pour ouvrir sa première boutique, à Ponyville. Après de nombreux essais, elle arrive à se faire remarquer par Sapphir Shores qui la nomme couturière personnelle. 

Après beaucoup de travail et de motivation, Rarity arrive à percer à Canterlot et ouvre une nouvelle boutique là-bas. Elle ouvre enfin sa dernière boutique à Manehattan. Cependant, on apprend dans l'épilogue (S09E26) que Rarity a exporté sa couture jusque chez les yacks et que Yona a repris la boutique à Ponyville. 

Rarity Remastered de ZidaneMina


Les théories farfelues

Les théories sur Rarity ne sont pas nombreuses, mais une sort très souvent du lot : 

Rarity est tombée enceinte adolescente et ses parents auraient déménagé à Ponyville pour la naissance de Sweetie Belle et la faire passer pour leur fille. Ce qui explique pourquoi Sweetie Belle viendrait habiter chez elle. Les parents de Rarity auraient ensuite disparu de la circulation.

Chasing Awat th Nightmares de PonyEcho


Conclusion

J'espère que cet article vous a plu, on se retrouve la prochaine fois pour un autre personnage, toujours tiré au hasard ! 

 

Commentaires