[Rétrospective] Milo Murphy : Saison 1, épisode 17 - Course-poursuite au zoo

Posté le 11/01/2020 à 10h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Il est temps de partir au zoo avec nos héros et l'épisode 17 !


Résumé

Milo, Zack et Mélissa préparent une caisse de vêtements qu'ils comptent donner à une association. Seulement, le chien ne peut s'empêcher d'aller dans la caisse qui est dans une armoire et fait tomber la valise de souvenirs de la mère de Milo dans cette même caisse. Malheureusement, nos héros ne s'en rendent compte que trop tard et décident d'aller rechercher les souvenirs. Commence alors de grandes aventures pour les retrouver. 

Leur objectif les amènent jusqu'au zoo, qui les font croiser Dakota et Cavendish qui, eux, mènent justement une mission (à propos de pistaches) au même endroit. Cependant, cette fois-ci, Cavendish est très méfiant à la vue de Milo. Heureusement, tout se finit bien (sauf pour nos voyageurs du temps) et la mère de Milo avoue qu'elle voulait jeter ses t-shirts.


Analyse

1) Le pyjama Perry

Dans cet épisode, Milo possède un pyjama ornithorynque qui ressemble bien évidemment à Perry de "Phinéas et Ferb". Mais lorsque Melissa lui demande pourquoi il est bleu, car les ornithorynques ne sont pas de cette couleur-là, Milo répond que c'est surement la "touche du créateur". Cette phrase fait évidemment référence aux créateurs de la série, qui ont reçu des réflexions sur la couleur de Perry. 


2) Merci Jim

Grâce à Jim, nous pouvons apprendre que le mot "donation", vient du latin "donarer" qui signifie "donner". Malheureusement, ce pauvre Jim se fait remette à sa place par son amie, qui lui dit que tout le monde s'en fout. À quoi servait ce passage ? Bonne question ! Faut-il arrêter de martyriser les Jim's ? Surement ! 


3) Des écureuils dans mon pantalon

À la fin de l'épisode, Dakota se retrouve avec des écureuils dans son pantalon et chante une chanson assez connue des fans de Phinéas et Ferb. Une chanson pleine de sens et aux paroles très réfléchies, que je vous laisse admirer ! 


Petit détail

On peut voir deux personnages très spéciaux lorsque Dakota chante dans le photomaton. L'homme n'est autre que Dan Povenmire, l'un des créateurs de la série accompagné de sa fille. 


Conclusion

On se retrouve dans deux semaines pour le bal de l'école, en attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires