[Retrospective] MLP : Saison 5, épisode 17 - Brotherhooves Social

Posté le 25/12/2019 à 17h00 par Schumette
 1    

Brotherhood Social de Theroyalprincesses


Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction l'événement tant attendu par Applebloom dans l'épisode 17


Résumé

Le Sisterhooves Social approche et Applejack doit malheureusement partir pour un problème d'amitié (voir l'épisode 18). Applebloom est dévastée et Big Mac veut participer pour lui prouver qu'il est un super grand frère lui aussi. Cependant, pour contourner les règles, Big Mac se transforme en leur cousine Orchard Blossom, ce qui dérange beaucoup Applebloom. Malheureusement, les épreuves ne se passent pas comme prévu. 

Arrive enfin la grande course qui rapproche nos deux héros. Malheureusement, Big Mac casse la plupart des épreuves et aussi son costume. Ces accidents disqualifient nos Apples, ce qui déçoit énormément Applebloom. Cependant, à la ferme, Big Mac avoue enfin à sa sœur ses sentiments par rapport à son rôle de grand frère. 


Analyse

1) Big Mac contre Applejack

Dans cet épisode, on découvre le point de vue d'un frère qui est caché par le succès de sa sœur. Certes, cette situation a déjà été vue avec Luna et Celestia, mais il y a quand même une légère différence. Pour les deux sœurs royales, c'était surtout la jalousie d'être cachée par l'autre. Cependant, pour les deux Apples, c'est de la jalousie envers Applejack, en tant que héros de la famille. Après tout, Big Mac a été là pour Applejack, petite, et était là pour Applebloom, enfant. Donc sa jalousie envers sa propre sœur est compréhensible, car il est vrai qu'Applejack n'hésite pas à parler de ses exploits et voyages, sans se rendre compte que cela peut blesser. 

Aj vs Big Mac de mysticalpha


2)Le règlement du Sisterhooves Social

Comment fonctionne le règlement de cet événement ? Les frères ne peuvent pas participer, mais les fausses sœurs (comme Scootaloo et Rainbow Dash), elles, le peuvent. Selon Granny Smith, si deux ponettes partagent un lien qui représente l'esprit du Sisterhooves Social, elles peuvent être considérées comme sœurs. Pourtant, dans l'épisode, les jurés avaient compris que c'était Big Mac déguisé, mais ils l'ont quand même laissé participer. 

Donc, si on résumé les règles, le Sisterhoove Social est autorisé aux juments, pouliches et étalon déguisé partageant un lien dans l'esprit de l'événement. Pourquoi faire une règle si compliquée et ne pas laisser tout le monde y participer, avec deux catégories : les étalons et les juments ?


3) La fascination de Applebloom

Dans cet épisode, Applejack n'est pas la seule "fautive" à la situation de Big Mac. Applebloom est assez irrespectueuse envers son grand frère. Elle est fascinée par sa sœur et n'hésite pas à dire à quel point elle est parfaite et incroyable, bref qu'elle est la meilleure de Apple. Cela étant, on peut totalement comprendre le point de vue de Big Mac, qui se fait rivalité tout seul envers la réputation de sa soeur. Mais pourtant, le final de l'épisode est touchant, avec une Applebloom qui se rend compte qu'elle a beaucoup touché son frère avec ses propos et Big Mac comprend aussi qu'il sera toujours le héros de sa petite sœur. 

Big Mac and Applebloom de peachiekeenie


Bonus

À 15:26, on peut voir qu'il n'y a que deux tartes sur la table. Pourtant, à 15:27, une troisième tarte apparaît pour Applebloom. 


Le poney qui tombe amoureux d'Orchard Blossom est une référence au personnage Osgood Fielding, dans le film "Certains l'aiment chaud", où ce personnage tombe amoureux d'un travesti. 


Conclusion

Et vous, appréciez-vous la cousine Orchard Blossom ? On se retrouve la semaine prochaine pour un grand moment dans la série !

 

 

Commentaires