[Retrospective] Infinity Train : Saison 1, épisode 5 - Le wagon du chat

Posté le 02/01/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

The Cat's Car de Emeraldy-Dust


Introduction

Bonjour tout le monde ! Retrouvons le chat dans son propre wagon avec l'épisode 5 !


Résumé

Nos héros arrivent dans le wagon du chat. Celui-ci essaye de les retenir comme elle peut et décide de jouer sa meilleure carte : les cassettes. Tulip voit que l'une d'entre elle porte son nom. Elle décide de la regarder et se retrouve piégée dans ses souvenirs. Au départ, ils sont tous parfaits, pas le moindre problème ! Seulement, Tulip se rend compte que ses souvenirs sont idéalisés et décide d'accepter la réalité : le divorce de ses parents l'a beaucoup plus touché qu'elle ne le pense. 

Sous le coup de la colère, Tulip arrive à ressortir de ses souvenirs, à la surprise du chat qui essaye de la retenir en lui parlant de son nombre sur la main. Cependant Tulip ne veut plus l'écouter et cache sa main avec un gant...


Analyse

1) Les souvenirs de Tulip

Dans cet épisode, Tulip doit aller au plus profond d'elle-même pour comprendre ce qui lui arrive. Au départ tous ses souvenirs sont idéalisés, mais plus elle avance plus on remarque que le divorce de ses parents l'a plus touché qu'elle n'essaye de croire.  Elle transforme ses souvenirs pour ne plus y penser. Pour croire que tout va bien dans sa vie, mais pourtant, Tulip est brisée à l'intérieur. Cette exploration d'elle-même, lui permet de changer son chiffre et d'évoluer dans sa manière d'agir. 


2) La cassette secrète

Dans cette histoire, on retrouve notre "ami" le chat qui a l'air d'être plus impliquée dans le parcourt de Tulip qu'on ne pourrait le croire. Déjà, on comprend qu'elle devait retenir Tulip dans ses souvenirs reformés. Lorsque ça n'a pas marché, elle panique et cherche par tous les moyens de la retenir. Seulement, elle se fait rattraper par l'animatronique que l'on a vu dans l'épisode 3, et surtout, un autre robot qui a l'air de le contrôler avec des sons. Pourtant, dans sa panique, elle récupère une cassette cachée. À qui appartient-elle ? Et pourquoi celle-là en particulier ? Il y a une théorie qui a été créée et qui explique que c'est la cassette du chat, d'où son importance. 


3) Tulip n'est pas seule

Dans ce même wagon, le chat possède seize cassettes. Donc, il y aurait seize autres personnes dans ce train ou qui sont passée dans ce train. Mais pourtant, seul le chat a l'air au courant de ce qui se passe dans ce train. Et qu'est-il arrivé aux autres personnes ? Sont-elles restées bloquées dans leur propre cassette ? Après tout, on ne sait pas ce qui se serait passé si Tulip avait accepté ses souvenirs idéalisés... 


Conclusion

Qu'avez-vous pensé de l'épisode ? On se retrouve dans deux semaines pour un wagon assez spécial !

 

Commentaires