[Rétrospective] MLP : Saison 5, épisode 15 - Rarity mène l'enquête

Posté le 11/12/2019 à 17h00 par Schumette
 1    

Rarity Investigates de thediscorded


Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction Canterlot pour mener l'enquêtec avec notre Rarity et l'épisode 15 !


Résumé

Rarity et Rainbow Dash sont invitées par les Wonderbolts à venir voir leur spectacles. Lors de la réception, elles rencontrent Wind Rider, le pégase possédant le meilleur record de vitesse. Cependant, pendant l'entraînement de la présentation, Spitfire est partie et Rainbow Dash est donc choisie pour la remplacer. Mais Rarity comprend vite que Spitfire a été écartée de la représentation. Et évidemment, tous les soupçons se tournent sur son amie.

Heureusement, elle croit en l'innocence de la pégase et décide de mener l'enquête afin de trouver le vrai coupable. Après plusieurs heures d'enquête, Rarity prouve enfin l'innocence de Rainbow Dash et explique que le coupable n'était d'autre que Wind Rider, qui ne voulait pas que Rainbow Dash dépasse son record de vitesse. Grâce aux aveux du criminel, Spitfire est retrouvée et le spectacle se passe à merveilles.


Analyse

1) Rarity sous une autre forme

Dans cette histoire, on découvre une Rarity bien différente, qui cherche à innocenter son amie par tous les moyens. Sa tenue fait penser à celle de Carmen Sandiego, un enquêtrice de la série des jeux éducatifs et humoristiques du même nom, qui a démarré en 1985. Carmen a eu un petit succès, elle a eu droit à treize jeux et trois séries animées, avant de s'arrêter en 2015. Cependant, une série animée est sortie cette année sur Netflix. Et si vous aimez ce genre d'histoire, alors elle devrait vous plaire. 

Detective Rarity de Sirzi


2) Rarity et les Polars

Tout l'épisode fait référence aux films noirs des années 50. Tout est en noir et blanc, la musique très calme et bien placée, et l'enquêteur toujours froid et neutre sur l'affaire. Au départ, cet épisode devait s'appeler "The Rainbow Confession", et qui était une toute autre histoire ! Dans celle-ci, Rarity montrera qu'elle est intelligente, bien qu'elle soit magnifique ! Mais comme vous pouvez le remarquer, l'histoire n'est pas du tout restée la même. 


Doublages et Personnages

Après plusieurs recherches, j'ai remarqué que j'avais oublié de parler de Rainbow Dash, donc rattrapons cette erreur ! 

1) Rainbow Dash

Morning Rainbow de FidzFox


a) Personnage

Rainbow Dash possède le design et le caractère de Firefly de la G1 et le nom d'un poney couturière de la G3. Au départ, notre pégase préférée devait avoir deux éclairs bleus comme cutie mark. Ensuite, les deux éclairs ont été remplacés par un seul éclair aux couleurs de l'arc-en-ciel, comme on peut voir dans l'épisode "Dragonshy". Cependant, un petit nuage lui a quand même été rajouté au-dessus de l'éclair.


b) Doublage

Pour sa doubleuse originale, c'est la célèbre Ashleigh Ball dont j'ai déjà parlé, car elle fait aussi la voix d'Applejack. Et pour sa voix française, c'est Mélanie Dambermont, la voix, entre autre, de Photo Finish dans la saison 1.


2) Wind Rider


a) Personnage et doublage

Pour sa description, il n'y rien de très intéressant. Par contre, pour le doublage, sa voix anglaise est celle de Jan Rabson, qui double 76 personnages, dont Jasper dans les 101 dalmatiens. Pour sa voix française, c'est Philippe Résimont, la voix de Sombra et Bulk Biceps. 


Bonus

Entre les références des films des années 50, les poneys représentant Sherlock Holmes ou encore une scène qui est inspirée de Top Gun, on ne sait plus où donner de la tête !


Conclusion

Et vous, aimez-vous ce genre d'épisode ? On se retrouve la semaine prochaine pour retrouver Coco Pommel à Manehattan, en attendant, je vous ponysmack !

 

Commentaires