[Rétrospective] Milo Murphy : Saison 1, épisode 14 - L'Athlédécamathalon

Posté le 16/11/2019 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Vous aimez le sport et les matières scolaires ? L'athlédécamathalon et l'épisode 13 sont pour vous ! 


Résumé

L'école de Milo organise des athlédécamathalon. Leur professeur, monsieur Drako (qui n'est pas un vampire) leur explique que les compétions sportives et mentales ont été fusionnées en une. Les Geckos (l'équipe de Milo) se retrouvent face aux Moyens (l'équipe adverse) qui sont mieux préparé que nos héros. Cependant, la compétition commence et la loi de Murphy frappe, détruisant le terrain. Seulement, Milo tourne l'accident à son avantage et il réussit à gagner la compétition. 


Analyse

1) La réparation de l'école

Pendant l'épisode, les parents de Murphy se baladent dans l'école et le père explique que l'école à dû rénover ses poutres et placer des fenêtres incassables à cause de ses années scolaires. Grâce à tous ces détails, on apprend que le père de Milo était dans la même école que lui et qu'il a gagné un match de foot grâce à la loi de Murphy qui avait éliminé tous les autres joueurs. 


2) Vampire or not Vampire ?

Durant tout l'épisode, nos héros et leurs camarades se disputent sur le fait que Monsieur Drako serait un vampire. Seulement, leurs arguments sont toujours démontrés par des explications aussi logique que perturbante :

  • Pourquoi, il y a-t-il des draps partout sur les cadres ? Car c'étaient des portraits de son ex-femme, qu'il ne veut pas décrocher car ça permet de sécher son linge !
  • Pourquoi met-il de la crème solaire et se protège-t-il du soleil ? Car le soleil est très dangereux !

La vérité éclatera-t-elle un jour ? Seule la suite nous le dira ! 


Personnage et Doublage

1) Kyle Drako


a) Personnage

Kyle Drako est un professeur de l'école de Milo. Il possède plusieurs habitudes qui laisse douter ses élèves sur ses véritables origines. Bien qu'il possède une réponse pour chaque interrogation sur sa vie, celles-ci ne sont jamais vraiment convaincantes. 

Son nom est inspiré du conte Dracula, mais est écrit (à peu près) comme "Draco". Sachant que Draco signifie "Dragon" en latin, on comprend que "Dracula" signifie "fils du dragon". Donc, ce personnage, qui n'est pas un vampire selon lui, porte le même nom qu'un vampire très connu, c'est ironique non ? 


b) Doublage

Pour son doublage anglais, c'est Michael Culross, qui n'a fait que ce rôle là et quelques musiques dans Phinéas et Ferb. 

Pour sa voix française, je ne l'ai malheureusement pas trouvée. 


Petit Bonus

Détail inutile, mais intéressant. Mélissa connait le groupe sanguin de tous les présidents. À quoi cela sert-il ? C'est une bonne question, mais Mélissa en est très fière ! 


Conclusion

On se retrouve la semaine prochaine pour la remplaçante de l'institutrice de Milo, en attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires