[Jeu] Fallout Equestria Remains, la suite

Posté le 15/11/2019 à 20h00 par Solun
 1    

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je vous propose un retour sur le jeu dont j'ai déjà parlé : Fallout Equestria Remains.

Précédemment, je vous avais parlé de ce jeu brillant, développé par Empula et son équipe, basé sur la fameuse fancfic Fallout Equestria de Kkat.

Je vous recommande fortement de lire le précédent article trouvable juste ici avant de prolonger votre lecture avec celui-ci. Car cette fois, je vais entrer dans de plus amples détails et parler de mon propre ressenti en tant que joueur qui a fini ce jeu de fond en comble.

Tout d'abord, je tiens à féliciter l'équipe de développeurs du jeu, ainsi que tous ceux qui y ont participé, pour leur incroyable travail achevé par pure passion. En effet le jeu est, et restera, gratuit, jouable autant via navigateur que téléchargeable sur votre ordinateur.
Dans le cas du téléchargement, il est possible d'y jouer sous le format d'une application (pas pour smartphone) ou alors de l'installer sur l'ordinateur, vous laissant maître de l'utilisation du logiciel.

Sachez que Fallout Equestria Remains à atteint sa version 1.0



Ainsi le jeu est considéré comme achevé et complet !
Cela n'empêchera pas de possibles correctifs par la suite, mais le principal contenu du jeu est bien arrivé à son apogée.
Grâce au travail de l'équipe de traduction, le jeu est disponible en 5 langues : Russe, Anglais, Chinois, Polonais et Allemand.


Maintenant, Ladies and Gentlemens, découvrons les entrailles de cette merveille !



Le jeu commence en vous proposant différents niveaux de difficulté. Selon le degré choisit, la prise en compte des traumas et la force des ennemis changent.
Aussi pour se familiariser avec le jeu, je recommande "très facile" ou "facile" pour un premier essai. Même dans ces conditions, le jeu vous donnera à de nombreuses reprises du fil à retordre !
En revanche si vous êtes expérimenté et déjà conscient de l'Univers vaste et dangereux qui vous attend, vous pouvez sélectionner un niveau plus difficile, voire exécuter l'aventure en mode Hardcore : une seule mort signifiant la fin de votre partie...

Pour ma part, j'ai décidé de tenter la version Hardcore, et pour être honnête, ça augmente votre vigilance à un tel point que le moindre bruit ou objet ressortant du décor vous force à être constamment aux aguets (voire à la paranoïa)



Au début du jeu, il est aussi possible de sélectionner les différentes vitesses d'acquisition de points d'expérience, selon si vous désirez une progression rapide ou non.
De même, il est possible de jouer en inventaire limité comme sur les jeux de la licence Fallout. Cela vous force à choisir avec précaution ce que vous emportez avec vous, entre les équipements et les armures.

Eh oui, le jeu inclut, en plus d'une large variété d'arme, de nombreuses armures aux effets divers et variés, ainsi qu'un système d'amélioration. Chacune est adaptée à un type d'environnement ou à un type d'ennemi selon votre parcours.
En plus de cela, il est possible d'utiliser de nombreux sorts offensifs ou défensifs sous réserve de posséder suffisamment de magie. Certains sont si puissant qu'ils anéantissent n'importe quoi en quelques utilisations.

En plus de cette large gamme d'équipement, le jeu permet de personnaliser le personnage principal. À votre guise de choisir, cela restant des plus agréable.



Au-delà de cette personnalisation visuelle, il est possible de choisir quelle compétence améliorer à chaque montée de niveau.



Ici on ne reprend pas les aptitudes S.P.E.C.I.A.L. mais plutôt des caractéristiques plus ciblées qui auront une influence directe sur le type de gameplay que vous recherchez : Offensif ? Défensif ? Tactique ? Infiltration ? à vous l'honneur !

À chaque montée de niveau, votre personnage, en plus d'acquérir des points de compétence, reçoit une nouvelle habilité qu'il vous est possible de choisir. Celles-ci sont disponibles en fonction du niveau des compétences ci-dessus et offrent des avantages considérables à la "classe" que vous choisirez de construire.
Cependant notez bien ceci : contrairement aux jeux Fallout, le niveau 20 n'est pas le niveau maximal. Ainsi pas besoin d'effectuer des stratégies de comptables pour envisager de choisir un atout plutôt qu'un autre : vous pouvez tous les obtenir avec le temps.

Assez rapidement dans l'aventure, vous serez amené à découvrir une ville, un point fixe auquel effectuer du commerce avec les différents vendeurs.



Ceux-ci sont aussi les fournisseurs de quêtes secondaires prolongeant la durée d'exploration dans les Terres Désolées, mais pas que ! Au-delà de ces quêtes, les lieux à explorer ont eux aussi des salles supplémentaires renfermant soit une énigme, soit un combat haut niveau à achever, dans le but d'y obtenir des récompenses de qualité !

De plus, la carte est vaste, tant bien que trouver une fin au jeu lui-même une fois terminé est difficile. En voici un extrait (afin d'éviter de tout vous montrer ;)



Ainsi ce jeu possède de nombreux atouts qui vous feront passer de bien bons moments, autant dans le challenge que dans la découverte. J'en ai beaucoup dit, mais le mieux est encore que je vous laisse découvrir par vous-même l'aventure qui vous attend.
Notez que je n'ai pas parlé du scénario, afin de ne pas vous spoil mais aussi parce que ce qu'il fallait en dire est déjà présent dans le précédent article.

Et c'est ainsi que je termine ce beau chapitre et vous laisse découvrir chacune des lignes de cette longue histoire passionnante qu'est celle de Fallout Equestria Remains...

Prenez le temps de visiter le site du jeu (version Flash disponible sur la page du site et version téléchargeable)
Vous pouvez aussi visiter le Deviantart et le Discord du jeu ici.

Aussi vous pouvez également effectuer des dons aux développeurs pour leur excellent travail ici.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article et bon jeu à vous !

Catégories
Médias | Jeux

Commentaires