[NEWS] Dan Vs. Saison 2 Épisode 5 en VOSTFR - The Bank

Posté le 23/11/2019 à 14h00 par Acylius
 0    

Bienvenue dans cet article de présentation du cinquième épisode de la saison 2 de Dan Vs.

Si Satan avait un métier, il serait certainement directeur de banque. Frais de retrait, frais de dossier, pas frais mon poisson, frais d'ouverture, frais par-ci, frais-par là... Tout est bon pour nous pomper le fric ! Heureusement que Dan est là pour rétablir la justice.

Saison 2 - Épisode 5 - The Bank

Synopsis :

Dan est scandalisé de découvrir que sa banque a augmenté les frais de retrait de ses distributeurs. Devoir payer deux dollars et demi pour en retirer cinq, c'est inacceptable ! Malheureusement, il a beau se plaindre auprès de la gérante de la banque, impossible d'obtenir réparation. Dan ne voit alors qu'une chose à faire : braquer la banque pour se rembourser lui-même !

Pendant ce temps-là, dans un obscur pays de l'Est, Élise est envoyée par la mystérieuse agence secrète qui l'emploie afin de négocier l'achat d'un super-virus qui pourrait décimer la planète s'il tombait entre de mauvaise mains. Hélas, leur banque a bloqué leur compte et ils sont dans l'incapacité d'effectuer le transfert.

Quand Élise apprend que Dan projette de dévaliser une banque, elle y voit aussitôt l'occasion de récupérer les fonds dont elle a besoin pour empêcher le dangereux virus de se perdre dans la nature. Grâce à ses talents d'agent spécial, ils vont pouvoir facilement s'infiltrer dans la banque. Cependant, vous vous doutez bien que tout ne va pas se passer comme prévu. Parviendront-ils à percer le coffre et à s'échapper avant que la police ne donne l'assaut ?

Critique

Un des meilleurs épisodes de cette deuxième saison. Même si c'est déjà arrivé dans d'autres épisodes, voir Dan et Élise coopérer pour atteindre un objectif commun est toujours aussi savoureux, eux qui sont d'ordinaire si prompts à se tirer dans les pattes. Mais n'allez surtout pas croire qu'ils collaborent dans l'harmonie et la bonne humeur ! En réalité, ils passent leur temps à se disputer pour savoir qui sera le chef des opérations. Il va également sans dire qu'Élise se garde bien de révéler à Dan et à Chris la vraie raison pour laquelle elle les aide...

Le braquage lui-même est riche en péripéties ! Entre les alarmes à désactiver, les coffres à percer et les policiers à berner. Chris, à son corps défendant, est même utilisé comme bouclier humain ! Et si vous vous demandez pourquoi il est habillé en clown, c'est dans l'épisode que vous trouverez l'explication.

Dernière anecdote : si la voix de la gérante de la banque vous parait familière, c'est normal, puisque sa doubleuse n'est autre que Tata Strong, qui prête également sa voix à notre chère Twilight Sparkle. Le monde est petit, n'est-ce pas ?

Conclusion

Un de mes épisodes préférés de la série, et certainement un des meilleurs de cette saison. Tout est bien qui finit bien pour nos héros et la diabolique banque n'obtient que ce qu'elle mérite !

Je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour l'épisode suivant, à retrouver au même endroit.

Dan Vs. Saison 2

À la prochaine !

Catégories
Dan Vs. | Séries

Commentaires