[Rétrospective] Infinity Train : Saison 1, épisode 3 - Le wagon des corgis

Posté le 21/11/2019 à 17h01 par Schumette
 0    

Infinity train de Nana-Naexii


Introduction

Bonjour tout le monde ! Continuons notre voyage entre les wagons, avec l'épisode 3


Résumé 

Voilà une semaine que Tulip traverse les wagons et son numéro n'a toujours pas changé. Elle décide de ne plus s'arrêter afin de trouver le conducteur au plus vite. Cependant, dans le wagon des corgis, la jeune fille rencontre Atticus, le roi de Corginia. Malheureusement, leur voyage dans le wagon est interrompu par un monstre qui détruit celui-ci. Tulip pensant que le monstre est lié à son nombre, part lui demander des réponses, mais leur rencontre ne se passe pas comme prévu. Cependant, lorsque One-One apparaît, le monstre s'enfuit et le nombre de Tulipe descend jusqu'à 101. Tulip décide de continuer son aventure sans se presser, avec One-One et Atticus…


Analyse

1) Un remake du pilote 

Si cet épisode et surtout Atticus vous disent quelque chose, c'est tout à fait normal. C'était au départ l'histoire du pilote, qui a été réarrangée. Les modifications sont, cependant, mineures : quelques dialogues et l'ajout de nouvelle blague. Sans oublier le design des personnages qui ont un peu changé (surtout Tulip). 


2) Un monstre dans le train. 

Nous découvrons un nouveau personnage dans cet épisode : le monstre. C'est surtout un grand animatronique (malheureusement pas de FNAF), avec un masque blanc. Cette chose enlève les orbes et détruit le wagon. Mais ce qui est surtout surprenant, c'est sa réaction lorsque One-One apparaît. Je pense que ce monstre reviendra plus vite que prévu...


3) Les orbes

Dans cet épisode, on peut apercevoir des orbes bleues qui seraient cachée derrière le décor de chaque wagon. Lorsqu'elles sont enlevées, le décor se dégrade petit à petit. Drôle de façon de créer un environnement !


Personnage et Doublage

1) Atticus 

My liege de grim-grom


A) Personnage 

Atticus est le roi de Corginia, le monde remplis de corgis et de pembrokes. Afin que son peuple vive en paix, il veut accompagner Tulip pour arrêter le monstre qui attaque son wagon. Owen (le créateur de la série) créa Atticus par rapport à son corgis à lui. Ce compagnon a été une grande inspiration pour le personnage le représentant. 


B) Doublage

Pour son doublage, c'est Ernie Hudson qui s’y colle. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est tout à fait normal, car Ernie Hudson n'est d'autre que le quatrième Ghostbuster, Winston Zeddemore.


Bonus

L'un des wagons par lequel passe Tulip est une référence à Indiana Jones Les aventuriers de l'arche perdue.


Conclusion

Que pensez-vous de ce nouveau compagnon de voyage, Atticus ? On se retrouve dans deux semaines pour continuer notre voyage en train. 

 

Commentaires